Les Léopards Squash de la RDC s’acclimatent à Durban, lieu initial de l’organisation du tournoi, en attendant la décision des organisateurs sur une éventuelle délocalisation de la compétition. Ce, suite à des tensions politiques orchestrées par les pro-Zuma qui ont tourné aux pillages.
Initialement prévu pour le mercredi 14 juillet, le tournoi de Squash de Westhville Country est reporté pour ce vendredi 16 juillet. Une autre ville inéluctablement plus proche et sécurisée sera choisie pour l’ accueillir.
A en croire, les sources proches de la direction de Communication, une réunion est prévue entre les organisateurs et les participants afin de trouver un modus vivendi.
Les Fauves congolais ne sont pas perturbés et restent concentrés en attendant une issue favorable. La délégation de la RDC est composée de 12 personnes, avec à sa tête Simon Yoka, président de la Fédération congolaise de squash ( FECODESQ). On y retrouve aussi 7 athlètes, 3 membres du Comité fédéral et un journaliste à savoir Patrick Ossomba.
Elle séjourne dans la nation arc-en-ciel depuis le mardi 13 juillet.
Gloire BATOMENE