Le Révérend-pasteur Flory Kabange invite les fidèles à renoncer à leur ancienne vie

Rideau hier mercredi 7 juillet sur la Conférence annuelle de l’Eglise Méthodiste Unie organisée du 4 au 7 juillet à Kamina, chef-lieu de la province du Haut-Lomami.  » Je cours vers le but.  C’est une renonciation à une ancienne vie.  Une renonciation à une vie qui nous freine dans l’appel que nous avons reçu de notre Dieu « .  C’est l’essentiel à retenir dans la prédication du Révérend-pasteur Flory Kabange Numbi, lors de son intervention, le 5 juillet dernier, au deuxième jour de la session ordinaire de  la conférence annuelle de l’Eglise méthodiste unie du Nord-Katanga.

Organisée du 4 au 7 juillet, à l’esplanade de la salle de réunion Mgr Wakadilo, cette conférence avait pour thème:  » Que jamais personne ne mange de ton fruit « .  Au deuxième jour de cette session ordinaire où les chants et fortes prières étaient au rendez-vous, le Révérend-pasteur Flory Kabange Numbi, prédicateur du jour, a exhorté les chrétiens à courir vers le but.  Il s’est inspiré de la lettre aux Philippiens à son troisième chapitre.

Le culte d’ouverture de cette rencontre de grande envergure a eu lieu en présence de plusieurs invités de marque. Parmi eux, le gouverneur a.i de cette province et l’orateur principal à ces assises, le Révérend-pasteur Flory Kabange Numbi, responsable de l’Eglise Pierre Angulaire Bandal- Molaert de la 8ème CEPAC.  Il a foulé le sol de Kamina, un jour avant le début des travaux, en compagnie de la Directrice générale du groupe de presse Héritage.

Pour sa part, l’évêque de l’Eglise Méthodiste unie du Nord Katanga, Guy Mande Muyombo, a recommandé aux fidèles de se fixer des objectifs car, les choses anciennes sont passées et que toutes choses sont devenues nouvelles.

Le diocèse Méthodistes unis du Nord Katanga s’étend jusqu’en Tanzanie, en passant par la province de Tanganyika.  Même les territoires de Mitaba et Lubudi, qui administrativement relèvent du Haut Katanga font partie de ce diocèse. 

Rocco NKANGA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort