Le PM Sama Lukonde et Gidet Badibanga constituent une task-force

En marge du démarrage du programme présidentiel de lutte contre la pauvreté en RDC, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a reçu en audience, Jeudi 15 Juillet 2021, en son cabinet de travail à la Primature, le Conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière de lutte contre la pauvreté Jidet Badibanga Kabongo.*

Le Conseiller spécial du Chef de l’Etat Gidet Badibanga Kabongo était venu annoncer au chef du gouvernement, le démarrage, dans les tous prochains jours, du programme présidentiel de lutte contre la pauvreté et les inégalités en République Démocratique du Congo. Pour ce faire, une task-force ainsi qu’un point focal, ont été mis sur pied pour amorcer ce processus.

« On a été discuté sur le démarrage du programme présidentiel de lutte contre la pauvreté et les inégalités. Il était question de pouvoir arrêter la stratégie, surtout la stratégie de mobilisation des fonds pour le démarrage très prochainement. La réaction du Premier Ministre était très bonne. Nous avons constitué une sorte de task-force. Il a désigné le point focal pour que désormais, la situation puisse évoluer très rapidement. En même temps que je travaille à la présidence, on aura un point focal au niveau de la primature. Ce programme pourra voir le jour avant la fin de cette année« , a déclaré en substance à la presse, le conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière de lutte contre la corruption.

Il faut noter que la lutte contre la pauvreté en République Démocratique du Congo s’inscrit dans la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, vision implémentée par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde à travers son équipe gouvernementale.

Celcom/Primature*

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort