Le nouveau préfet du Vatican, You Heung-sik, s’engage à former des prêtres pour l’époque actuelle

SEJONG, 13 juil. (Yonhap) — L’archevêque sud-coréen Lazzaro You Heung-sik a déclaré ce mardi qu’il fera de « la formation des prêtres catholiques que l’époque réclame » sa principale priorité en tant que nouveau préfet de la Congrégation pour le clergé du Saint-Siège.

You a été nommé le mois dernier à ce poste chargé de superviser l’éducation et d’autres questions concernant quelque 500.000 prêtres et diacres dans le monde.

Ce prêtre catholique de 69 ans est le premier Sud-Coréen nommé à un poste de secrétaire au Vatican.

« J’encouragerai les prêtres qui peuvent communiquer et converser avec les personnes défavorisées dans les moments difficiles, comme la pandémie de Covid-19« , a déclaré You dans une interview accordée à l’agence de presse Yonhap.

« Je pense que la fraternité inconditionnelle englobant les différentes nationalités et religions est le remède au Covid-19« , a-t-il déclaré. « Ma première et principale tâche sera de cultiver les prêtres que l’époque réclame« .

Mentionnant le 200e anniversaire de la naissance de Saint-André Kim Tae-gon, le premier prêtre catholique né en Corée, You a déclaré que la vie du martyr encouragera les jeunes d’aujourd’hui à surmonter les difficultés.

 Kim a été persécuté et exécuté pour avoir pratiqué le christianisme sous la dynastie Joseon (1392-1910) au milieu du XIXe siècle. Il a été canonisé comme saint en 1984.

Concernant une éventuelle visite du pape François en Corée du Nord, You a de nouveau exprimé sa volonté d’organiser ce voyage rare.

« Je sais que François souhaite la paix dans la péninsule coréenne, et sa visite à Pyongyang aura plusieurs avantages pour la Corée du Nord, tels que la possibilité de prendre pied dans la société internationale et une aide économique potentielle« , a-t-il déclaré.

Le pape a exprimé à plusieurs reprises son intention de se rendre en Corée du Nord, affirmant vouloir jouer un rôle dans l’établissement de la paix dans la péninsule coréenne.

Depuis sa nomination au poste de secrétaire du Vatican, You a montré sa détermination à soutenir la visite du pape François en Corée du Nord, s’il est désigné pour le faire.

L’archevêque coréen a également déclaré vouloir aider les catholiques nord-coréens à mener une vie religieuse dans ce pays où il n’y aurait que des moines bouddhistes et des pasteurs protestants en activité.

Il a également déclaré qu’il souhaitait chercher des moyens de soutenir l’envoi de vaccins contre le Covid-19 à Pyongyang, si celui-ci demandait l’aide du Vatican.

You partira pour le Vatican le 29 juillet afin de commencer son service de cinq ans le mois prochain.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort