Le Japon offre des équipements et du matériel médicaux à l’ex-Hôpital Mama Yemo

L’ambassade du Japon en RDC a fait un don en équipements et matériel médicaux à l’Hôpital général de référence de Kinshasa, ex-Mama Yemo. La cheffe de coopération de cette ambassade, Morito Satoko, accompagnée du Médecin directeur de cette institution médicale, a procédé dernièrement au déchargement du premier lot dudit don.

Fourni dans le cadre du Programme de développement économique et social en faveur de la RDC, ce don est composé entre autres de générateurs d’oxygène. Ces équipements sont fournis dans l’optique d’améliorer la qualité des soins de santé dans la ville-province de Kinshasa afin de mieux faire face aux différents défis sanitaires actuels, notamment la pandémie de Covid-19.

Plusieurs autres lots d’équipements devraient également arriver incessamment en vue de permettre au personnel soignant de réagir plus efficacement afin de sauver des vies, rapporte un communiqué de presse de l’ambassade du Japon en RDC, dont Forum des As a obtenu une copie.

Tokyo, rappelle la source, fait du soutien sanitaire, un des piliers majeurs de sa coopération en RDC. Ces équipements et matériels médicaux sont donc le résultat d’un projet financé en 2020 à hauteur de 500 millions de yen japonais (soit 4,5 millions de dollars américains).

A travers ce don, le Japon entend ainsi continuer à soutenir le Gouvernement congolais à garantir « la sécurité sanitaire » de sa population en lui octroyant le matériel nécessaire en faveur de ses structures sanitaires.    Kléber KUNGU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort