Le couple Ingele fête les 35 ans de leur vie commune

Le couple Ingele a fêté les 35 ans de leur vie commune dont 12 de mariage religieux. L’événement a été célébré, dans la méditation, à la paroisse Sainte Christine dans la commune de Makala, en marge de la journée de paroisse, officiée par le cardinal Fridolin Ambongo, hier dimanche 4 juillet.

Catholiques pratiquants, voués à la cause du Christ, Jean-Marie Ingele Ifoto et Madame Anny Mpingo Bolumbu placent Le Très-Haut au premier rang de leur vie, au regard des moments que le couple a traversés depuis leur engagement à vivre ensemble pour le pire et pour le meilleur. 

Dans sa prédication du jour, tirée du livre de Néhémie chapitre 6, le cardinal Fridolin Ambongo a d’entrée de jeu sollicité les prières des croyants en faveur du cardinal Laurent Monsengwo dont l’état de santé se détériore de plus en plus, et dont un éventuel transfert vers l’Europe était envisagé dans les heures qui suivraient.

Le chef de l’église catholique de Kinshasa a exhorté les croyants à vivre dans l’évangile, qui pour lui reste une prescription cruciale pour tout chrétien.

Au sujet de la célébration des 61 ans de l’accession à la souveraineté internationale de notre pays, le cardinal a eu des durs à l’endroit du Gouvernement, dont la gestion selon lui est caractérisée par un égo qui ne dit pas son nom.

Partisan de la durabilité de l’union conjugale au sein de couple, l’archevêque de Kinshasa a encouragé son fidèle, le député Jean-Marie Ingele Ifoto à poursuivre son plan de partage et de solidarité envers ses prochains.

Flatté par ces propos de son pasteur, le député national Jean Marie Ingele Ifoto et son épouse, Madame Anny Mpingo Bolumbu, ont décidé d’aller en retraite pour implorer la grâce de Dieu en faveur de son serviteur Laurent Monsengwo, afin que celui-ci recouvre  sa santé.

Au sujet de la célébration de cette union conjugale, l’expérience de ce couple a été partagée avec les nombreux fidèles et autres partisans de la formation politique, la Dynamique pour la Démocratie au Congo, DDC, qui étaient venus pour la circonstance.

A la fin de l’office religieux, un cocktail a été organisé en l’honneur du cardinal ainsi que les invités de l’élu de la Funa.

Le contexte sanitaire caractérisé par la pandémie de Covid-19 n’a pas permis au couple Ingele de célébrer leur union. Et comme le malheur ne vient jamais seul, sur place, la nouvelle du décès du grand frère de son épouse, Bourro Imama Lofoli, depuis le Canada, était venue plomber l’atmosphère…

Didier KEBONGO  

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort