L’ambassadeur Mike Hammer inaugure un centre culturel américain à Matadi

L’ambassadeur américain en RDC, Mike Hammer a inauguré, la semaine dernière, dans les installations de l’Institut supérieur de commerce (ISC) de Matadi, un centre culturel américain dénommé «American Space Matadi», annonce l’Agence congolaise de presse.

La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur général de cet établissement d’enseignement supérieur, le Pr Samuel Nsilu Matondo, et de son comité de gestion ainsi que des responsables d’autres institutions d’enseignement supérieur et universitaire de la place.

Mike Hammer a indiqué que l’ouverture des espaces américains en RDC, en général, et particulièrement dans la province du Kongo Central, sont parmi les programmes élaborés dans l’ambassade des USA en vue de consolider un partenariat privilégié pour amorcer la paix et la prospérité dans le pays.

L’implantation de ces centres culturels américains sur l’étendue du territoire national et en particulier à Matadi, s’inscrit dans le but de faciliter les échanges, notamment commerciaux, économiques, culturels, éducatifs, sportifs et politiques entre les Etats-Unis d’Amérique et la RDC ainsi que les autres pays anglophones du monde, a-t-il souligné.

« Hormis les autres langues parlées par la population de cette ville portuaire, il  serait important d’ajouter l’anglais dispensé par American Space Matadi », a commenté le diplomate américain. Il a, dès lors, rassuré que l’apprentissage de cette langue donnera beaucoup d’opportunités à la population de Matadi et à sa jeunesse.

Pour sa part, le directeur général de l’ISC/Matadi a salué la visite de l’ambassadeur américain. « Cette visite, commente-t-il, consolidera les rapports entre ces deux nations et permettra aux scientifiques de l’ISC/Matadi et d’autres établissements de l’Enseignement supérieur et universitaire de la place de découvrir les réalités de la nation américaine ».

L’ambassadeur des Etats-Unis en RDC  a séjourné le mercredi 21 juillet dans la province du Kongo Central où il a déployé d’intenses activités pour booster les investissements américains dans cette partie du pays.

Peu après son arrivée à Matadi, il a eu une séance de travail avec le gouvernement provincial du Kongo Central, conduit par le gouverneur Atou Matubuana Nkuluki, avant d’effectuer une visite dans les installations du port international de Matadi. 

Yves KALIKAT

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort