La Turquie condamne la démolition de maisons palestiniennes par Israël

La Turquie a condamné la démolition par Israël des maisons appartenant à des Palestiniens dans le village de Humsa al-Bqai’a situé en Cisjordanie occupée.

Le ministère turc des Affaires étrangères a publié un communiqué à ce sujet.

 » Le déplacement de 70 personnes, dont 35 enfants, à la suite de la démolition des maisons palestiniennes dans le village de Humsa al-Bqai’a en Cisjordanie occupée, ayant fait l’objet de démolition par Israël à plusieurs reprises depuis novembre 2020, est un nouvel exemple inacceptable d’oppression et de violation du droit international.

Cette année uniquement, Israël a démoli 421 bâtiments palestiniens en Cisjordanie, déplaçant ainsi 592 personnes. C’est une indication claire que ce pays ignore les appels de la communauté internationale à mettre fin à ces démolitions et qu’il vise à transformer son occupation en annexion par des actes unilatéraux.

Nous condamnons les pratiques illégales et inhumaines d’Israël et réitérons à cette occasion notre soutien aux processus judiciaires visant à tenir Israël responsable de ses crimes dans les territoires occupés « , précise le texte.                               AA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter