La ruse de l’agent Olivier Belesi dévoilée: passeport et date de naissance falsifiés

Le désormais Silas Katompa Mvumpa, anciennement Silas Wamagintuka, actuel sociétaire du VFB Stuttgart (D1 Allemagne) peut enfin avoir l’esprit libre. Les vieux démons qui le collaient  sur la peau sont bel et bien chassés après avoir mis à nu la ruse, les stratagèmes du vrai-faux agent Olivier Belesi qui se présentait aussi comme son tuteur.

Le faux passeport de l’identité du futur international congolais a été retrouvé : nom, date de naissance truqués , adresse physique et  profession du joueur non signalés, il est né le  6 octobre 1998 et non le 6 octobre 1999, validité du passeport du 31 octobre 2014 au 30 octobre 2019 au lieu du 03 juin 2017 au 02 juin 2022, pas d’adresse physique pourtant dans le vrai passeport c’est mentionné avenue Construction numéro 108, quartier Kauka, commune de Kalamu). Tels sont les résultats des investigations menées par votre rédaction Forum des AS.

« Tel est pris qui croyait prendre » dit-on. Ce proverbe vaut son pesant d’or aussi dans le monde du ballon rond.

A l’ère du coronavirus, l’heure a sonné pour que Silas Katompa hume un bel air dans sa carrière professionnelle de footballeur. La peur a changé de camp, le natif de Kinshasa a réussi à dribbler cette fois-ci en dehors du terrain son véritable challenger, le vrai faux-agent Olivier Belesi, (tristement connu pour avoir aussi escroqué l’ancien capitaine des Léopards de la RDC, Youssouf Mulumbu), en dénonçant ses manoeuvres dilatoires sur son emprise depuis un temps.

Après nos investigations, Silas Katompa l’ancien joueur de MK, équipe chère au président Max Mokey, était en partance pour Bruxelles pour passer un test au sein d’Anderlecht.

Après son essai concluant, il devait retourner à Kinshasa pour avoir un autre visa de séjour mais un  agent véreux  promettant un lendemain meilleur que l’offre du club belge l’a amené à Paris. Son passeport a été dérobé et le joueur était tributaire en tout et pour tout de Olivier Belesi.

 » D’emblée sur le vrai passeport le nom du joueur est Silas Katompa Mvumpa et c’est reconnu par l’État congolais. Il était en partance pour Bruxelles en vue de passer son test au sein de la formation d’Anderlecht ( D1 Belgique). Sur place, après son test concluant, le joueur devrait retourner à Kinshasa pour le visa de long séjour. Mais hélas, il a rencontré un agent véreux qui a refusé qu’il retourne à Kinshasa en lui garantissant un lendemain idyllique, meilleur pour sa carrière professionnelle.

Il l’a amené à Paris pour le coffrer, dérober son passeport afin de le mettre dos au mur voire dans un état impossible jusqu’à ce que cet agent obtienne un faux passeport pour lui », révèlent des sources dignes de foi.

UN AGENT VOLANT NON IDENTIFIÉ PAR LA FECOFA

A en croire ces sources, c’est le congolais Olivier Belesi, un faux agent qui a orchestré cette mafia. En effet, il n’est pas reconnu comme agent de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et de surcroît il doit être poursuivi par la justice congolaise pour avoir falsifié un document officiel.

C’est en d’autres termes un agent volant non identifié (AVNI) par l’organe faitier du football congolais. Sûrement dans les prochaines heures, la Fédération congolaise va à son tour donner de la voix pour montrer la voie sur ce dossier aussi.

 » Aujourd’hui, nous nous sommes rendus compte que  Olivier Belesi qui a tout boutiqué.

11 BUTS, 4 PASSES DÉCISIVES, 25 MATCHES EN BUNDESLIGA

D’abord comme agent, il n’est pas reconnu par la FECOFA, puis il a falsifié un document officiel de l’État congolais enfin, il doit être poursuivi par la justice. C’est en arrivant à Stuttgart  en Allemagne que Silas a éventré le boa car il s’inquiétait énormément pour sa carrière. Il a révélé son vrai nom, son vrai club, MK qui l’a envoyé en Europe de Kinshasa », ont-elles indiqué. 

 Silas Katompa est né à Kinshasa le 6 octobre 1998 dans une famille modeste et a trois sœurs. Il a été désigné meilleur jeune joueur du mois à trois reprises en Bundesliga: en février, novembre et décembre. Malheureusement, il se blesse gravement le 20 mars 2020 lors de la 30e journée dans le choc face au Bayern Munich. Il est sorti à la 31e minute de jeu souffrant d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Fin de saison donc pour lui étant donné que son absence est estimée de 6 à 8 mois par le staff médical de sa formation.

Auteur de 13 buts et 5 passes décisives en 27 matches toutes compétitions confondues avec Stuttgart dont 11 buts et 4 passes décisives en 25 matches de Bundesliga pour sa première saison.

Le 8 juin 2021,VFB Stuttgart, révèle sur son site internet au travers d’un communiqué, que le joueur jouait sous un faux nom et une date de naissance erronée (il est né le 6 octobre 1998 et pas le 6 octobre 1999) à cause de son ancien agent.

L’équipe allemande assure soutenir le joueur, qu’il désigne comme la première victime de son agent. A la suite de cette révélation, la fédération allemande décide de le suspendre de matchs officiels pendant 3 mois et de lui infliger une amende de 30 000 euros.

Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort