CEO de la Fondation Merck, la Sénatrice Dr. Rasha Kelej a annoncé le début d’un nouveau programme de mentorat nommé « Programme de Mentorat – JE PEUX » en Afrique, en Asie et en Amérique Latine dans le cadre de sa contribution personnelle pour autonomiser les femmes et les jeunes dans les pays du Sud. Selon un communiqué de presse de cette organisation, ce programme est ouvert aux anciens de la Fondation Merck, y compris les journalistes et les prestataires de soins de santé.
L’objectif du programme est d’aider les mentorés à atteindre leur potentiel, à réaliser leurs rêves, à inspirer les autres et à se transformer sous pression. La date limite de candidature pour le programme est le 30 juillet 2021.
A cette occasion, la sénatrice Dr. Rasha Kelej va mettre ses 27 années de connaissances et d’expériences à profit pour soutenir et guider les personnes qui aspirent à libérer leur potentiel et tiennent à atteindre leurs objectifs professionnels et personnels.
« Je suis très heureuse de présenter notre programme de mentorat qui soutiendra et guidera nos anciens de la Fondation Merck dans leur carrière et leur vie personnelle également. Cette dernière année a été particulièrement difficile pour tous. Elle a affecté notre croissance et notre développement personnels. Grâce au « Programme de Mentorat – JE PEUX », j’aimerais amener les anciens sélectionnés à explorer leur potentiel et à essayer de réaliser leurs rêves en surmontant les défis et en trouvant des solutions pour ne jamais abandonner. Juste pour partager mon expérience de faire la même chose, au cours de mon parcours vers le succès de 27 ans« , a renchéri Dr. Rasha Kelej, CEO la Fondation Merck.
Ce programme de mentorat permettra aux mentorés sélectionnés de se connecter avec la Sénatrice Dr. Rasha Kelej pour bénéficier de son expérience.
« J’attends avec impatience le succès de ce programme qui est lancé dans le but d’encourager et d’autonomiser les jeunes anciens de la Fondation Merck dans cet environnement compétitif et en constante évolution« , a-t-elle ajouté.
Avec 27 ans d’expérience dans l’industrie internationale de la biotechnologie et du développement durable, la Sénatrice Dr. Rasha Kelej est la première femme africaine à être CEO de la Fondation Merck, et a été reconnue comme l’une des 100 Africaines les plus influentes (2019, 2020) et également la femme africaine de l’année 2020.
Elle a été nommée par le Président de la République Arabe d’Égypte en tant que Sénatrice au Sénat égyptien (2020 – 2025) et joue un rôle important de conseil en ce qui concerne la santé,
Mathy Musau