La Communauté Musulmane Ahmadiyya a remis de la viande de mouton et vaches au nécessiteux

La Communauté musulmane Ahmadiyya en RDC, a célébré, le 20 juillet, l’Aïd-ul-Adha (Fête de Tabaski). Celle-ci marque la fin du pèlerinage à la Mecque par les musulmans du monde entier. A cette occasion, dans la région de Bandundu, la Communauté, grâce à l’appui de son ONG Humanity First, a sacrifié 14 taureaux et vaches et 78 moutons et chèvres qui ont été offert aux nécessiteux sans distinction de race ou de religion.

Cette activité s’est déroulée dans environ 90 sites. Notamment Bandundu ville, Mushie, Nioki, Bagata, Gemena et Basankusu. Conformément à l’ordre coranique de nourrir l’indigent, l’orphelin et le captif pour le plaisir de Dieu, la communauté a également Rémi de la viande sacrifiée à ces derniers.

En marge de cette solennité, cette branche musulmane a organisé, le 21 juillet, un programme à la prison centrale de Bandundu où elle a nourri plus de 300 prisonniers avec, des plats composés de viande de la farine de bœuf, du fufu avec du jus. Il faut noter que la Communauté Musulmane Ahmadiyya a prévu plusieurs programmes humanitaires dans tous les coins de la RDC.

Mission philanthropique

Montrant ainsi l’esprit de philanthropie de la Communauté tel que résumé par son fondateur Hazrat Mirza Ghulam Ahmad (A. S) dans un de ses couplets écrits en langue persane : « Mon désir, mon souhait et mon objectif sont au service de l’humanité. C’est mon travail, ma foi, mon inspiration et mon chemin. »

En effet, plus de dix mille personnes ont bénéficié de ces dons, grâce à l’appui financier de la communauté et de Humanity First, une association caritative qui a pour mission de protéger la vie et la dignité humaines.

Pour rappel, la Tabaski, c’est la fête du Sacrifice qui commémore l’obéissance de Hazrat Ibrahim (A. S.) et de son fils Hazrat Ismail (A. S.) au commandement d’Allah. Hazrat Ibrahim (A. S.) a eu une série de rêves dans lesquels il se voyait sacrifier son fils aîné Ismail. Il en déduit que c’était peut-être la volonté de Dieu qu’il sacrifie la vie de son fils.

Hazrat Ibrahim (A. S.), étant obéissant à Dieu, était sur le point de sacrifier la vie de son fils Ismail, quand Dieu lui a ordonné de s’arrêter et lui a donné la bonne nouvelle qu’il avait effectivement accompli son commandement. Dieu était si content d’Ibrahim à cause de son obéissance qu’il a multiplié sa progéniture en milliards. Il a également reçu le grand honneur d’être l’ancêtre du Saint Prophète de l’Islam (S.A.W). Le jour de l’Aïd, les musulmans qui peuvent se permettre de sacrifier un animal sont invités à le faire après la prière de l’Aïd.

Fyfy Solange TANGAMU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter