L‘artiste musicien Koffi Olomide a adhéré hier lundi 26 juillet à l’AFDC, formation politique dont Modeste Bahati Lukwebo est autorité morale. La star de la musique congolaise a signé son adhésion en qualité de membre d’honneur et cadre du parti, fédération de Lukunga.
Koffi Olimide est dithyrambique à l’endroit du président de l’AFDC, qu’il présente comme étant » la fierté de notre pays « . L’artiste musicien ne s’arrête pas là. Pour le patron du Quartier Latin, » Modeste Bahati est un homme brave, un grand patriote, il ne fait pas dans le chichi, ni dans l’accessoire, un professionnel de la politique. »
L’artiste musicien déclare que » s’il y avait beaucoup de Bahati dans notre pays, je crois que ça se passerait encore mieux. «
Koffi Olomide est parmi les rares artistes congolais qui s’expriment sur la marche du pays. Il est pour » ce Congo de l’honneur, Congo de la dignité » qu’il chante. Le musicien a parfois de ces coups de gueule contre les dirigeants qu’il n’hésite pas à fustiger.
On l’a vu lors de son dernier passage sur un média français. Koffi Olomide a tiré à boulets rouges sur les dirigeants du pays qui préfèrent s’en mettre plein les poches en laissant mourir de faim leurs compatriotes.
Pour emprunter au langage du sport, Koffi Olomide n’est pas le premier artiste-musicien à » signer » au parti de Modeste Bahati. Avant lui, il y a eu Ngiama Werrason, le patron de Wenge Musica Maison mère. DK