Kim Il Sung : Ami éternel des peuples progressistes

Chaque année, à l’occasion du 8 juillet, dans de nombreux pays, on organise des cérémonies variées à la mémoire du Président Kim Il Sung (15 avril 1912-8 juillet 1994), Leader éternel de la RPDC. 27 ans se sont écoulés depuis son décès, mais pourtant le monde entier se souvient toujours de lui.

Les idées du Juche créées par le Président Kim Il Sung servent de guide invariable à de nombreux pays et peuples qui aspirent à une vie souveraine et à une société indépendante.

Rappelons que le XXe siècle a été une époque de bouleversements marquée par la lutte de libération des peuples opprimés contre le colonialisme et la domination à l’échelle du globe mais aussi par un affrontement extrême entre le socialisme et le capitalisme.

La RPDC, pourtant pays de petite dimension, a connu des progrès prodigieux en restant inébranlable devant la pression des grandes puissances, faisant ainsi  l’admiration de nombreux pays. Les idées du Juche, force motrice du développement indépendant de la RPDC, n’ont pas tardé à attirer l’attention du monde entier.

Les peuples opprimés et les peuples nouvellement indépendants ont accepté pour eux-mêmes les idées du Juche qui considèrent que les masses populaires sont les maîtres de la révolution et du développement du pays et ont la force de les promouvoir, c’est-à-dire que chacun est le maître de son destin et a la force de le façonner.

L’assertion avancée par les idées du Juche selon laquelle il peut y avoir dans le monde de grands pays et de petits, mais pas de pays supérieurs et de pays inférieurs s’est diffusée dans les pays d’Europe comme ailleurs.

La diffusion des idées du Juche a amené l’avènement sur la scène internationale d’une époque nouvelle, celle de l’indépendance, où les pays nouvellement indépendants et les pays non-alignés peuvent exercer une grande influence dans l’arène politique internationale en manifestant leur dignité et leur souveraineté.

 Si les peuples progressistes gardent le souvenir du Président Kim Il Sung, c’est que celui-ci a aidé sincèrement les peuples d’Asie et d’Afrique dans leur lutte de libération nationale contre l’impérialisme et pour l’édification d’une société nouvelle.

Le Président Kim Il Sung a reçu en audience les dirigeants de parti et les chefs d’Etat de nombreux pays pour leur indiquer le moyen d’édifier une société nouvelle et indépendante et leur présenter les expériences et les enseignements cumulés par la RPDC.

Il a accordé, en dépit des difficultés que connaissait son pays, une aide matérielle et morale à la lutte de libération nationale des pays d’Asie et d’Afrique, notamment le Vietnam, Cuba, la Syrie, l’Egypte et autres pays arabes.

Il a fait envoyer des techniciens de différents domaines, des installations et offrir des matériaux de construction dans de nombreux pays africains nouvellement indépendants pour leur permettre de se développer en toute indépendance. Grâce aux techniciens coréens, dans différents pays africains, des méthodes agricoles innovatrices ont été appliquées, des canaux d’irrigation aménagés ainsi que des architectures monumentales et des établissements industriels ont vu le jour.

Les peuples progressistes gardent à sa mémoire son ami éternel qu’est le Président Kim Il Sung qu’elle remercie de l’assistance désintéressée apportée aux peuples épris d’indépendance et aspirant à vivre et à se développer en toute indépendance.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort