Kasaï-Oriental : gouvernement provincial et partenaires échangent sur l’harmonisation à l’aide au développement

L’harmonisation et l’alignement de l’aide au développement étaient mercredi 21 juillet au centre des discussions entre le gouvernement provincial et les partenaires au développement.

Cette rencontre de haut niveau a réuni autour du gouverneur de province intérimaire, quelques responsables des organisations internationales, celles du système des Nations unies et d’autres partenaires évoluant dans le domaine de la santé.

D’après le gouverneur de province intérimaire, Jeannette Longa Musuamba, le but est d’avoir les informations autour des actions menées sur le terrain par les partenaires et de lutter contre le chevauchement des activités.

 » C’est vraiment une occasion de recueillir à la source, toutes les informations fiables dont la province a besoin pour être en mesure de présenter les outils de gestion importante, auprès des organes délibérants, à de hautes instances du pays en toute transparence et dans le délai requis. Le gouvernement provincial tient à la transmission, par vous, des données et informations des activités que vous avez à mener et qui seront transmises à des institutions et services non seulement de la province, mais aussi du pays « , a déclaré Jeannette Longa Musuamba.

Radiookapi.net

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter