Funérailles de Mgr Monsengwo : l’Assemblée nationale dans la fièvre des préparatifs

Le bureau de l’Assemblée nationale est dans la fièvre des préparatifs des funérailles du Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya. C’est dans ce cadre que le président du bureau de la Chambre, Christophe Mboso N’Kodia, a visité hier les installations du Palais du peuple en prévision  des hommages officiels prévus le jour des obsèques.

La dépouille de l’archevêque métropolitain émérite arrive demain samedi vers 8h00, rappelle la cellule de communication de l’Assemblée nationale. Le corps de l’illustre disparu sera acheminé à la cathédrale Notre-Dame du Congo pour les premiers hommages des officiels de l’Eglise, avant d’être  ramené à la morgue de l’hôpital Saint Joseph de Limete jusqu’au mardi 20 juillet 2021, jour des obsèques. 

Au regard du programme officiel, le corps du Cardinal honoraire quittera la morgue de l’hôpital Saint Joseph de Limite pour le Palais du peuple, où aura lieu la cérémonie des hommages officiels.

Décédé le dimanche 11 juillet à Versailles en France, le Cardinal sera inhumé dans la cathédrale de Notre-Dame du Congo.    Yves KALIKAT

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter