Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré qu’ils déploieraient les efforts nécessaires pour une plus grande reconnaissance de l’Etat chypriote turc dans les plus brefs délais.
Le président turc a pris la parole lors d’une visioconférence avec les organisations de l’AK Parti, dont il est le président.
Il a évoqué la question chypriote dans son discours.
« Le programme que nous avons réalisé les 19 et 20 juillet à Chypre, était important à bien des égards. Désormais, la seule demande des Chypriotes turcs dans les négociations internationales, est la reconnaissance de leur statut d’État souverain. Toutes les autres propositions ont perdu leur validité« , a-t-il relevé.
« Nous déploierons les efforts nécessaires pour une plus grande reconnaissance de l’Etat chypriote turc dans les plus brefs délais« , a souligné le président.
« Lors de cette visite de deux jours sur l’île, nous avons constaté la détermination de nos frères chypriotes sur cette question« , a-t-il ajouté.
Recep Tayyip Erdogan a exprimé que malgré la rapide circulation des nouveaux variants dans divers pays, la Turquie n’est pas encore menacée.
« Nous déployons des efforts avec toutes nos institutions pour évaluer au mieux les ressources humaines de notre pays, en particulier nos jeunes« , a-t-il conclu. AA