Le Dijon Football Côte d’Or (DFCO), relégué en Ligue II en France, a annoncé dans un communiqué officiel hier, lundi 20 juillet sur sa page facebook, le départ du latéral gauche, Glody Ngonda pour le FC Riga (Division I Lettonie). Un compromis a été trouvé entre les deux formations.
« Le DFCO et le FC Riga ont trouvé un accord pour le transfert de Glody Ngonda, sous contrat avec le club jusqu’en juin 2022. Le DFCO lui souhaite une belle réussite dans ce nouveau challenge« , renseigne le communiqué.
Au sein du FC Riga, Glody Ngonda va retrouver son autre compatriote et l’ancien attaquant de l’AS V. Club de Kinshasa, Richard Kule Mbombo.
L’international congolais était aussi en pourparlers avec Amiens Sporting Club, équipe de la Ligue 2. Il est arrivé à Dijon en 2019 où il a passé deux saisons après une très belle prestation lors de la Coupe d’ Afrique des nations (CAN) Égypte 2019 malgré l’élimination précoce des Léopards en 8ème de finale par Madagascar.
Le club de la Bourgogne a terminé dernier de la Ligue I avec 21 points (-48) dans un un Championnat qui a vu Lille marcher sur la plus haute marche du podium avec 83 points après le mano à mano avec le Paris Saint-Germain de Neymar et Mbappé. Gloire BATOMENE