Dans une correspondance datée 23 juillet, adressée au Speaker de l’Assemblée nationale, le Coordonnateur de la plateforme LAMUKA, appelle à la réunion de toutes les parties prenantes pour s’accorder sur les réformes institutionnelles impératives en matière matière électorale en de l’organisation d’élections crédibles et appaisées.
Adolphe Muzito fait remarquer à Christophe Mboso que » la voie du diktat qu’il a choisie met en mal l’agencement constitutionnel de notre pays et l’expose à un processus électoral chaotique. Comme celui tant querellé de 2018.
Le Coordonnateur de Lamuka répondait à la lettre du président de l’Assemblée nationale demandant à la plateforme de procéder à la désignation des membres de la CENI.
DK.