COVID-19: Le ministre de la santé se fait vacciner

Le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, le Dr Jean-Jacques Mbungani, a preché par l’exemple en se faisant vacciner contre la covid-19. Et palpe du doigt les réalités sanitaires de la Clinique Ngaliema, au cours d’une visite de travail effectuée  dans cette formation  médicale située  dans la commune de la Gombe.

D’après le Dr Jean-Jacques Mbungani qui s’est fait accompagné  de la vice-ministre Mme Véronique Kilumba, il était question durant sa visite de s’imprégner des réalités du fonctionnement de cette installation sanitaire de référence.

 »Nous sommes sortis avec la conviction que le gouvernement devrait appuyer cet hôpital pour le rendre le plus performant possible. C’est un bel outil, il y a des points à relever et à améliorer pour la meilleure prise en charge des patients » a-t-il  indiqué.

Par la même occasion,  il a promis d’actionner  leurs plaidoyers pour trouver des solutions afin de permettre à la population de Kinshasa de bénéficier des meilleurs soins.

Par contre, le Dr. Jean-Jacques Mbungani a félicité l’équipe dirigeante de cette formation sanitaire pour le travail qu’elle mène en son sein.

En recevant sa première dose du vaccin Astrazeneca contre la covid-19, le ministre de la Santé a rappelé que, depuis le 10 mars de l’année passée, la pandémie à Coronavirus sévit en RDC et le 13 mai dernier, le pays est dans la troisième vague. Face à cette situation, il est important de motiver la population à se faire vacciner.

«La vaccination fait partie de la riposte contre la pandémie à Coronavirus. Raison pour laquelle nous nous sommes fait vacciner. Nous encourageons aussi la population à se faire vacciner», a indiqué à ce propos le patron de la Santé.

Il a, par ailleurs, souligné que l’objectif est de vacciner 25% de la population congolaise pour atteindre l’immunité collective, avant d’inviter les personnes à haut risque, notamment les personnes vivant avec les maladies à comorbidité, les personnes âgées de plus de 55 ans  à se faire vacciner, etc.             Tricya MUSANSI

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort