Covid-19: l’Agence internationale sud-coréenne de développement offre du matériel médical aux Cliniques universitaires de Kinshasa

L’Agence internationale sud-coréenne de développement (KOICA) vient d’offrir  du matériel médical aux Cliniques universitaires de Kinshasa pour juguler la 3ème vague de la pandémie de Covid-19 en RDC.  Masques de protection à usage unique, matériels de laboratoire, mobiliers et équipements ont été remis aux gestionnaires de cette institution hospitalière au cours d’une cérémonie intervenue le mardi 6 juillet. A cela s’ajoutent des outils et consommables informatiques en vue de répondre facilement aux attentes des utilisateurs.

La vague de Covid-19 est au cœur de l’actualité. Le Gouvernement sud-coréen est au front pour apporter sa pierre à l’édifice pour  tenter d’arrêter la contagion à Kinshasa, en l’occurrence aux Cliniques universitaires.

C’est la Vice-Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Véronique Kilumba, qui a réceptionné ce don avant de le remettre aux  responsables de cet établissement médical public.

À titre symbolique, le Vice-Ministre des Affaires étrangères Sud-coréen en séjour à Kinshasa, a remis à la Vice-Ministre de la Santé, ce don estimé à plus de 500.000 dollars américains.

  » L ‘Agence coréenne de coopération internationale KOIACA a uni ses efforts au nôtre pour apporter sa  contribution à travers ce don d’une valeur de 500.000 dollars américains« , a indiqué le numéro de la Santé Publique en RDC.

Depuis le mardi 10 mars 2020, la RDC compte 937 morts, au moins 28. 431 guéris. La 3ème vague sévit au pays depuis le 3 juin. Plusieurs mesures ont été édictées par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi pour lutter contre cette pandémie.

Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter