Christophe Mboso: « Laurent Monsengwo était exigeant, mais bienveillant à l’égard de tous »

« Le cardinal a été une figure emblématique de l’histoire politique de notre pays. Comme fils de la RDC d’abord, comme prêtre et évêque ensuite. C’était un acteur majeur de l’Eglise catholique universelle et de l’Eglise du Congo« . C’est du moins, ce qu’a déclaré le Président de l’Assemblée nationale le dimanche à l’arrivée du corps sans vie du Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, à l’aéroport international de Nd’jili.

Pour Christophe Mboso, le cardinal Monsengwo témoignait beaucoup d’amour et d’estime envers tout le monde. « Il était ouvert et serviable envers tous. Grâce à lui, nombre de personnes ont pu émerger. Toutefois, le cardinal Laurent Monsengwo était sévère envers tous ceux qui le côtoyaient« .

« C’est l’attitude de tout bon parent que d’être sévère quand on veut du bien pour son pays, pour ses frères. Il était exigeant. Nous-même avons changé suite aux conseils du Cardinal Monsengwo, suite à son encadrement. Il n’a abandonné personne. Tout celui qui a voulu aller vers lui, il l’a bien accueilli et bien encadré« .

Le 11 juillet dernier, son éminence Laurent Monsengwo s’est éteint à Versailles, en France. Ce matin, les Présidents Tshisekedi Tshilombo et Sassou Nguesso et toute la nation vont lui rendre un dernier hommage au Palais du peuple.        Mathy MUSAU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort