Christian Mwando cherche à attirer des investisseurs américains dans le secteur agricole

Le ministre du Plan, Christian Mwando, multiplie des rencontres avec différents partenaires du Gouvernement. C’est ainsi qu’il a reçu, hier mardi 6 juillet, l’ambassadeur américain Mike Hammer. Au menu de leur entretien, l’amélioration du climat des affaires pour attirer des investisseurs américains. Particulièrement dans le secteur agricole.

Le ministre d’Etat en charge du Plan plaide pour le financement des infrastructures sociales de base, notamment les routes de desserte agricole.

Avec son hôte, Christian Mwando a également évoqué le retour de l’Usaid dans les fonds de contreparties. Le chef de la mission diplomatique américaine à Kinshasa a salué ce tête-à-tête à domicile.

Pour Mike Hammer, le moment paraissait propice pour entretenir les relations entre Kinshasa et Washington.

«C’était un plaisir de rencontrer le ministre du Plan Mwando pour discuter dans le cadre de notre partenariat privilégié entre les États Unis et la RDC», «ce qu’on peut faire ensemble pour assister le développement du pays, de l’importance de la lutte contre la corruption, aussi comment améliorer le climat des affaires pour attirer des investisseurs des grandes entreprises américaines ;

« Nous avons spécialement discuté sur les opportunités qu’il y’a dans le secteur agricole parce que la RDC a un potentiel énorme et j’espère qu’on peut faire des progrès pour attirer des investisseurs américains et aussi le fait que le Président de la république a signé l’ordonnance sur le DDR (Désarmement, Démobilisation et Réinsertion) qui peut faciliter les efforts à l’Est pour mettre fin aux conflits armés« , a renchéri le diplomate américain.

G. Bonheur/CP

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort