Bestine Kazadi:  » Au nom de V.Club, nous le remercions pour les services rendus et nous lui souhaitons plein succès »

Jean-Florent Ibenge n’est plus l’entraîneur de l’AS V.Club de Kinshas. La nouvelle de son départ a été annoncée par la présidente des Vert et Noir de la capitale, Bestine Kazadi, le mercredi 30 juin sur Twitter.

Le divorce est consommé entre Jean-Florent Ibenge et V.Club. Ce, au surlendemain du match entre les Dauphins Noirs de Kinshasa et les Kamikazes de Lubumbashi sport, soldé sur le score de 0-0.

« Chers supporters, je vous annonce le départ de notre coach, Jean-Florent Ibenge. Au nom de V.Club, nous le remercions pour les services rendus et nous lui souhaitons plein succès« , a tweeté Bestine Kazadi.

 » Ibenge Coaché  » entre un peu plus dans les cœurs des V.Clubiens. Il a remporté  la Ligue nationale de football (Linafoot) en 2015 devant Mazembe qui faisait la marche seule depuis 2009 et la super Coupe du Congo la même année.

  » Ya Flo  » comme l’appellent ses adulés, va maintenir une dynamique continentale pour V.Club, qui va redorer son blason terni il y a belle lurette.

La concurrence commence à être disputée. Le clasico, V.Club-Mazembe est compté sur la liste des performants du continent. Toutefois, Mazembe reprend son flambeau jusqu’à ce qu’Ibenge lui rafle le sacre en 2018.

Cette même année a failli être plus que parfaite n’eût été le titre, cette fois ci, perdu en Coupe de la confédération devant le Raja de Casablanca.

En peu de mots, le passage de Jean-Florent Ibenge Ikwange chez les moscovites est résumé en deux trophées de la Linafoot et deux médailles d’argent: en 2014/C1, 2018/C2.

Cité un peu partout en Afrique, aussi bien en club qu’en sélection nationale, l’ancien entraîneur de V.Club devrait sans nul doute rebondir dans d’autres écuries en l’occurrence au Maroc selon des indiscrétion.  Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort