AVIS A MANIFESTATION D’INTERET

ENREGISTREMENT DES ENTREPRISES, FOURNITURES ET AUTRES PRESTATAIRES DANS LA BASE

DES DONNEES DU PROJET POUR LA STABILISATION DE L’EST DE LA RDC POUR LA PAIX  » STEP2 « 

N° avis                                :                                              AMI/ 10/FSRDC/STEP II/07/21

Pays                                    :        République Démocratique du Congo

Source de financement        :       Banque Mondiale (IDA 6665-ZR/D6420-ZR)

Date de publication     :                 15 juillet 2021

Date de clôture              :                           29 juillet 2021

1.   Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (DRC) a obtenu un financement de la Banque mondiale (BM) pour financer le Projet  » STEP 2 « , financement additionnel au Projet pour la Stabilisation de l’Est de la RDC pour la Paix (« STEP »). Le Ministère des Finances, autorité de tutelle du Projet, a signé un Accord Subsidiaire avec le Fonds Social de la RDC (FSRDC) pour l’exécution du Projet.

Ce projet de protection sociale a pour objectif d’améliorer l’accès aux moyens de subsistance et aux infrastructures socio-économiques dans les communautés vulnérables du pays. Le Projet STEP 2 comprend cinq composantes : trois composantes techniques, une composante de gestion, et une composante d’intervention d’urgence. Les composantes techniques comprennent, entre autres, la construction et la réhabilitation d’infrastructures communautaires (éducation, santé, et eau/assainissement), un large programme de filets sociaux et un appui à la structuration du secteur. Cinq provinces seront initialement bénéficiaires du Projet : Kasaï Central, Ituri, Nord Kivu, Sud Kivu, Nord Ubangi.

A ce titre, le FSRDC invite les entreprises, les fournisseurs et autres prestataires locaux à manifester leur intérêt pour le(s) domaine (s) d’expertise (s) indiqué(s) ci-dessous à Kinshasa.  Les entreprises intéressées doivent fournir les informations démontrant qu’elles possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution desdits travaux.

Le présent avis à manifestation d’intérêt a pour objectif d’identifier et d’enregistrer les entreprises, les fournisseurs et autres prestataires éligibles par domaine d’expertise dans la base de données  du Projet pour la Stabilisation de l’Est de la RDC pour la Paix  » STEP2 « , afin de leur permettre de participer aux éventuels Appels à Concurrence que le Projet lancera dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités.

Le dossier d’appel d’offres sera adressé uniquement aux soumissionnaires présélectionnés qui auront satisfait aux critères de pré qualification suivants :

–    Pour figurer sur la liste restreinte des candidats présélectionnés pour exécuter le marché, le soumissionnaire doit joindre à sa manifestation d’intérêt les documents suivants :

*    Les attestations de bonne exécution des marchés similaires indiquant la nature, la période et le montant des travaux (au moins 2 marchés similaires)

*    L’attestation fiscale en cours de validité conjointement signée par la DGI (Direction Générale des Impôts) et la DGDA (Direction Générale des Douanes et Accises)

*    Une copie de l’extrait du Registre de commerce et du crédit mobilier (RCCM)

*    Le Numéro d’identification nationale (NIF) ;

*    Attestation d’agrément du Ministère des ITPR (entreprises des travaux).

2.   Les domaines d’expertise qui représentent un intérêt pour le Projet sont répartis comme suit :

i.    Réhabilitation de bâtiment, Réhabilitation d’infrastructures communautaires, aménagement d’espaces pour l’usage du Projet

*    Réhabilitation d’infrastructures communautaires, acquisition de travaux tout corps : Génie-civil, Electricité, plomberie, climatisation, menuiserie, etc.

ii.   Acquisition de mobilier de bureau, matériaux de construction et équipement de protection individuelle

*    Mobilier de bureau

*    Mobilier d’archivage et de stockage.

*    Equipement de protection individuelle (EPI)

*    Matériels de construction

*    Outils aratoires

iii. Autres acquisitions

*    Fournitures de bureau

iv. Acquisitions de prestations de services

*    Service de restaurant, de pause-café et de services traiteurs;

*    Service d’imprimerie : carte de visite, calendriers, agendas, affiches, dépliants

*    Prestations de location de voiture

*    Service d’entretien ménager (nettoyage), jardins, piscines, désinsectisation, plantes vertes, etc

*    Service de communication (support de sensibilisation, etc).

*    Service d’audiovisuel (prêt à diffuser, vidéo).

3.   Les manifestations d’intérêt contenant les documents décrits ci-dessus doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le jeudi 29 juillet 2021 à 14 heures 30 minutes, heure locale de Kinshasa. L’ouverture des plis interviendra le même jour à 15h.

4.   L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :

COORDINATION GENERALE DU FONDS SOCIAL DE LA RDC

A l’attention de Monsieur Ruphin BO-ELONGO, Coordonnateur Général

Avenue Lukusa n° 11, Kinshasa/ Gombe, République Démocratique du Congo

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter