AVIS A MANIFESTATION D’INTERET

RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT FIRME EN CHARGE DE CONDUIRE L’ETUDE DE FAISABILITE POUR L’EXTENSION DES CENTRES D’EXCELLENCE FONDATION PANZI (HOPITAL GENERAL DE REFERENCE DE PANZI) A BUKAVU ET HEAL AFRICA (HOPITAL HEAL AFRICA) A GOMA.

                                                     N° avis                                   :    AMI/21/FSRDC/PRVBG/08/21

                                                     Pays                              :        République Démocratique du Congo

                                                     Date de publication    :        10 Juillet 2021

                                                     Date de clôture           :        09 Août 2021

I.   CONTEXTE

Le Gouvernement de la RDC reconnaissant le poids qu’exerce l’inégalité de genre, notamment les VBG, sur le développement social et économique d’une part, et pour faire face à ces défis considérables, a sollicité et obtenu de la Banque mondiale des ressources pour le financement du Projet de Prévention et de Réponse aux Violences Basées sur le Genre (VBG) en RDC. La mise en œuvre de ce Projet s’étalera sur cinq ans dans quatre (4) provinces, à savoir le Nord-Kivu, le Sud-Kivu, le Maniema et le Tanganyika et éventuellement d’autres provinces de la RDC selon les besoins du projet.

Ce nouveau Projet contribuera à améliorer et à consolider les résultats engrangés et les acquis du Projet relatif aux violences sexuelles et basées sur le genre et la santé des femmes dans la région des Grands-Lacs (2014-2019).

Les objectifs du projet sont d’améliorer, dans les zones de santé ciblées : (i) la participation à des programmes de prévention des VBG et (ii) l’utilisation des services multisectoriels de réponse de la part des survivantes de VBG ; et (iii) dans l’éventualité d’une crise ou urgence éligible, apporter un appui immédiat et une réponse effective à ladite crise ou urgence.

Le Projet est constitué de quatre composantes : (i) Composante 1 : Prévention des violences basées sur le genre et soutien intégré aux survivantes au niveau communautaire ; (ii) Composante 2 : Réponse à la violence basée sur le genre ; (iii) Composante 3 : Soutien à l’élaboration des politiques, à la gestion de projet et au suivi et à l’évaluation ; et (iv) Composante 4 : Intervention d’urgence.

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités de la composante 2, le FSRDC a l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour les paiements de services d’une firme chargée de conduire une étude de faisabilité auprès des deux centres d’excellence (Fondation Panzi et Heal Africa) en vue d’une éventuelle extension de l’Hôpital General de Reference de Panzi à Bukavu et l’Hôpital Heal Africa à Goma.

Pour l’Hôpital de Panzi, il s’agira de son extension et sa rénovation dans son ensemble mais incluant la prise en charge de VBG.

II. OBJECTIF DE LA MANIFESTATION D’INTERET 

L’objectif de cet appel à manifestation d’intérêt est d’identifier les candidatures et de recruter une firme chargée de conduire une étude qui déterminera la faisabilité d’un projet d’extension des centres d’excellence en vue d’augmenter la capacité d’accueil et d’améliorer davantage la qualité des services holistiques offerts aux survivantes et autres femmes vulnérables à l’Hôpital Général de Référence de Panzi à Bukavu et Heal Africa à Goma.

III. PROFIL DU CONSULTANT

Le consultant intéressé doit remplir les conditions suivantes :

–    Avoir au moins huit ans d’expérience avérée dans l’appui institutionnel au système de santé dans les pays en voie de développement ;

–    Avoir une expérience avérée dans le développement des protocoles et outils d’évaluation qualitative et quantitative, y compris la conduite des évaluations sur terrain ;

–    Avoir une expérience dans l’élaboration des Plans d’Etablissement Hospitalier

–    Avoir une connaissance de la RDC, notamment des zones du Projet (provinces du Nord et Sud Kivu), serait un atout ;

–    Une expérience d’évaluation des Projets similaires serait un plus ;

–    Disponibilité à effectuer des déplacements en RDC principalement à Goma et à Bukavu,

Les termes de référence y relatifs sont disponibles sur le site web du Fonds social de la RDC (www.fondsocial.cd) ou peuvent être obtenus à l’adresse du Fonds Social de la RDC reprise ci-dessous.

Les Consultant(e)s seront sélectionné(e)s selon la méthode de sélection fondée sur les qualifications du consultant telle que définie dans le  » Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI), de Novembre 2020 « .

Le Fonds Social de la RDC invite les candidats intéressés à manifester leur intérêt en indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les prestations requises et justifier de l’expérience et des connaissances avérées dans le domaine concerné.

Le dossier de candidature comprendra les éléments suivants :

(i)  Une lettre de manifestation d’intérêt ;

(ii) Résumé des expériences avérées déclinant les approches de base utilisées dans la conduite d’activités similaires à la mission des présents TdR et les résultats obtenus, sources et montants des financements, (contacts des personnes qui peuvent corroborer les informations données y compris des bailleurs éventuels) ;

IV. ADRESSE

Adressez le courrier à : Monsieur le Coordonnateur Général du Fonds Social de la RDC  » FSRDC  » à l’adresse ci-dessous au plus tard le 09 Août 2021 à 16H00.

VILLE                        Adresse

Kinshasa           n°11, Avenue Lukusa; Immeuble ex. CEI,

                                  à Kinshasa/Gombe

                                  République Démocratique du Congo

                                  Tél : +243 999 305 148

                                  E-mail: prvbg_extension_cde@fondsocial.cd

                        Fait à Kinshasa, le 09 Juillet 2021

                   Ruphin BO-ELONGO KIMUEMUE       

Coordonnateur Général

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort