Vladimir Poutine dénonce les tentatives de troubler les relations entre la Russie et la Chine

MOSCOU, 14 juin (Xinhua) — Le président russe Vladimir Poutine a dénoncé les actions visant à créer des tensions entre Moscou et Beijing, soulignant que la Chine était un partenaire stratégique de la Russie, et non une menace.

« Nous pouvons constater des tentatives de détruire les relations entre la Russie et la Chine. Nous pouvons constater que ces tentatives sont déployées dans le cadre de politiques concrètes« , a déclaré M. Poutine dans une interview accordée au réseau de télévision américain NBC qui a été diffusée lundi.

« Nous sommes satisfaits du niveau élevé sans précédent de nos relations qui ont évolué au cours des dernières décennies. Nous les chérissons tout comme le font nos amis Chinois, ce que nous voyons bien« , a-t-il dit.

Le président russe a salué le « haut niveau de confiance et de coopération dans tous les domaines » entre les deux pays, que ce soit dans le domaine politique, économique, technologique ou militaire.

« Nous ne croyons pas que la Chine est une menace pour nous. La Chine est une nation amie. Elle ne nous a pas déclaré ennemis comme les Etats-Unis l’ont fait« , a-t-il dit.

La Chine, pays vaste et puissant, s’est développée avec une économie dynamique et un volume énorme de commerce extérieur, a-t-il ajouté.

« Nous avons travaillé avec la Chine et nous continuerons de le faire, ce qui s’applique à toutes les sortes de programme, y compris à l’exploration de l’espace lointain », a conclu le dirigeant russe.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort