Véronique Kilumbu rassurée de la volonté de la Cenco d’accompagner la sensibilisation

La vice-ministre de la Santé publique, Hygiène et prévention, Véronique Kilumbu Nkulu s’est dit rassurée de la volonté de la Cenco d’accompagner son ministère et son organe technique, le Programme Élargi de Vaccination (PEV), dans la sensibilisation à la vaccination contre la Covid-19. Elle a exprimé ce voeu au cours d’une réunion organisée par les responsables de la Cenco à Kinshasa en vue de donner  la bonne information de par la source à leurs éminences.

Appréciant l’invitation de leurs éminences, Véronique Kilumbu, compte sur l’Eglise pour soutenir et porter le message de l’acceptation de la vaccination par la population.

D’après elle, cette invitation montre l’intérêt que la Cenco porte à ce sujet.

« C’était un honneur pour moi, en ce jour, pour vous parler de la vaccination contre la Covid -19. Nous apprécions cette invitation d’autant plus que l’Eglise qui est un modèle recourt à la source officielle pour recevoir la bonne information en vue de la passer à toute la communauté chrétienne de la RDC et même du monde« , a-t-elle déclaré.

Elle a en outre ajouté que cette invitation était un bon message et un signal fort que l’Eglise catholique venait de donner par rapport à cette pandémie.

« Nous avions été invité par la Cenco. Nos éminences ont voulu avoir la bonne information à la source. Nous sommes venus pour apporter cette bonne information, parce que ça fait partie de notre plan de communication. Nous devons communiquer pour que la communauté soit bien  informée« , a mentionné la vice-ministre à la Santé.

Pour clore, Véronique Kilumbu a salué  cette initiative.  Car la vaccination reste non seulement  un  pilier efficace et important de cette lutte contre la covid-19 en cette période de  3ème vague, mais aussi, elle permet aux personnes de se protéger contre la maladie et de diminuer ainsi les hospitalisations.

Tricya MUSANSI

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter