Union africaine : bientôt un groupe de travail pour la production des vaccins en Afrique

Dans le but de mettre à profit l’élan suscité par la réussite du Sommet sur la vaccination en Afrique tenue en avril dernier, Africa CDC met en place un Groupe de travail sur le partenariat pour la production des vaccins en Afrique (PAVM).  C’est dans ce cadre qu’elle invite toutes les organisations faisant partie du microcosme mondial de la vaccination à adhérer à ce groupe. Le souhait de cette structure de l’Union africaine est de les voir aux côtés des autres acteurs et parties prenantes qui y font déjà partie. 

L’opinion se souviendra que les 12 et 13 avril 2021, l’Union africaine, en collaboration avec les Centres africains de prévention et de lutte contre les maladies (Africa CDC), avaient organisé un sommet de deux jours sur le thème : « Extension de la production des vaccins en Afrique pour une meilleure sécurité sanitaire » L’objectif de la conférence était de faire le point sur de la situation vaccination contre la pandémie de la Covid-19 en Afrique et de formuler des recommandations en vue de la création du cadre propice à la fabrication des vaccins, estimant que l’Afrique doit disposer d’au moins six centres de production. 

C’est ainsi que l’une des conclusions issue de ce sommet avait été le lancement du partenariat pour la production des vaccins en Afrique (PAVM) par Felix Tshisekedi, Président en exercice de l’Union africaine et Président de la République démocratique du Congo (RDC). 

Plus de 40 000 participants avit pris part à cette rencontre virtuelle au cours de laquelle un panel de plus de 70 experts était constitué.

 Dina BUHAKE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort