À la suite des intiatives de la Turquie, une école appartenant à l’Organisation terroriste guléniste (FETO) a été fermée au Togo, pays d’Afrique de l’Ouest.
Robert Dussey, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de l’Outre-mer togolais, s’est entretenu avec le ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavusoglu lors de la conférence de presse conjointe tenue au ministère des Affaires étrangères dans la capitale Ankara.
Dussey a rapporté qu’à la suite des initiatives de la Turquie, une école appartenant au groupe terroriste FETO a été fermée dans son pays, le Togo.
Dussey a noté que les élèves de l’école qui a été fermée, recevront une excellente éducation lors de l’ouverture des écoles l’année prochaine au sein du corps de la Fondation Maarif et avec le soutien de la Turquie.
Il a également déclaré que le Togo ouvrira une ambassade à Ankara.
Disant attendre les hommes d’affaires turcs à Lomé, Dussey a souligné qu’il espère organiser une journée Turquie-Togo avant la fin de cette année, et que cela sera l’occasion de présenter les opportunités du Togo aux hommes d’affaires turcs. AA