Séoul offre 300.000 Usd pour les sinistrés de Goma

La République de Corée vole à la rescousse des sinistrés du Nord-Kivu, victimes de l’éruption du volcan Nyirangongo. Selon un communiqué de l’ambassade de ce pays à Kinshasa, le Gouvernement Sud-coréen a décidé d’octroyer aux autorités congolaises une aide humanitaire d’une valeur de 300.000 dollars américains. Sensible au drame des Congolais, Séoul s’est résolu à soutenir les efforts de reconstruction des populations de Goma et aussi à fournir des masques et vêtements.        

Yves KALIKAT

Communiqué de presse

La République de Corée octroie une assistance humanitaire aux déplacés et évacués de l’éruption volcanique du Nyiragongo

L’Ambassade de la République de Corée (Corée du Sud) en République démocratique du Congo (RDC) annonce que le Gouvernement de la République de Corée a décidé de fournir à la RDC une aide humanitaire d’une valeur de 300 000 USD dans le cadre des secours d’urgence aux déplacés et évacués de l’éruption volcanique du Nyiragongo.

Le Gouvernement de la République de Corée espère sincèrement que l’aide servira à soutenir les efforts de reprise du Gouvernement et du peuple congolais dans la zone touchée.

En plus de l’aide du Gouvernement, le Korea Saemaul Undong (Nouveau mouvement communautaire), une organisation de la société civile, a également l’intention de se joindre à l’initiative en fournissant des vêtements et des masques pour les personnes touchées.

L’Ambassade rassure de son profond sentiment de solidarité envers le Gouvernement et le peuple congolais dans le cadre du partenariat étroit entre la Corée et la RDC.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort