R.T. Erdogan : « Notre attente de l’OTAN est qu’elle respecte les droits de souveraineté de la Turquie »

Le président Recep Tayyip Erdogan a déclaré que leur attente de l’OTAN est qu’elle respecte les droits de souveraineté et les sensibilités de sécurité de la Turquie,

« Nous réitérerons nos propositions de coopération dans la lutte contre le terrorisme et la lutte efficace contre les crises humanitaires« , a-t-il martelé.

Le chef d’État turc et leader du Parti de la justice et du développement (AK Parti), Erdogan, a pris la parole lors de la réunion du groupe parlementaire de son parti à la Grande Assemblée nationale turque (TBMM).

Dans son discours, Erdogan a déclaré que pendant le processus de la pandémie du nouveau type de coronavirus (Covid-19), la Turquie a surmonté tous les problèmes de la politique à l’économie et à la santé et a défendu le droit et l’avenir de ses 84 millions de citoyens.

Il a souligné le point atteint dans la lutte contre le terrorisme.

Dans notre lutte menée avec notre nation et sans l’aide de qui que ce soit, nous avons fait face et dévaster les organisations terroristes, les organisations criminelles, les menaces contre nos frontières et les attaques visant notre souveraineté », a-t-il assuré.

« Nous continuerons de dire de toutes nos forces que le monde est plus grand que 5 (membres permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies avec droit de veto sur les résolutions, les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, la Chine et la Russie). Nous continuerons à défendre la justice et la liberté pour nous-mêmes, nos amis et tous les opprimés. Essentiellement, en tant que République de Turquie, nous affichons la même approche sur toutes les plateformes sur lesquelles nous sommes« , a fustigé le président Erdogan.

« Nous discuterons des questions inscrites à notre ordre du jour avec nos interlocuteurs lors du sommet de l’OTAN auquel nous assisterons lundi (à Bruxelles, capitale de la Belgique). Il n’y aura jamais de marche arrière« , a-t-il ajouté.

Il a précisé que la Turquie, membre le plus important de l’OTAN, a dûment rempli toutes ses obligations dans le cadre de l’alliance.

« Notre seule attente de nos autres partenaires de l’alliance est qu’elle respecte les droits souverains et les sensibilités sécuritaires de notre pays. Nous réitérerons nos propositions de coopération dans la lutte contre le terrorisme et la lutte efficace contre les crises humanitaires« , a conclu le chef d’État turc Erdogan.    AA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort