Plus de 650 dollars mobilisés lors d’une messe pour les sinistrés de Goma

La moisson a été abondante. En une seule quête, initiée  lors d’une messe célébrée ce mercredi 9 juin dernier en faveur des sinistrés de Nyiragongo, au Nord-Kivu, plus de 650 dollars ont été récoltés à la paroisse Sacré-Cœur, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa. Témoin de l’événement, le ministre de la Jeunesse et Nouvelle citoyenneté, Yves Bunkulu. Au total 520 dollars américains et plus de 300 mille francs congolais ont été mobilisés lors de cette messe.

Accompagné des jeunes regroupés au sein de la commission «SOS Goma», Yves Bonkulu a demandé aux Congolais de continuer de prier pour la population de Goma, victime de l’éruption du volcan de Nyiragongo.

«Aujourd’hui, nous avons pensé à être en communion avec nos frères et sœurs de Goma à travers une messe d’action de grâce qui a été officiée par Mgr  Willy Ngumbu, évêque de Goma. Le message à adresser à la jeunesse, c’est, au-delà, des contributions qu’on peut faire pour nos frères et sœurs de Goma, ce sont nos prières parce que c’est Dieu qui est au-dessus de tout et capable de mettre fin à toutes les difficultés que nous avons à Goma», a-t-il déclaré. 

Coordonnateur adjoint de «SOS Goma» en charge des finances, Patrick Katengo, a expliqué le sens de la messe organisée par leur association. «Aujourd’hui, dit-il, au-delà de la collecte des fonds, on s’est rassemblé plus pour prier pour nos compatriotes de Goma leur assurer que nous sommes de cœur avec eux, que nous sommes déterminés à mener notre démarche qui consiste à mettre quelque chose en leur faveur.  Et avec le montant que nous venons de récolter, avec ce qu’on avait déjà récolté par le passé. Nous nous disons que c’est une réussite ».

« Il y a déjà nos compatriotes de l’extérieur qui ont répondu avec un montant important. Aujourd’hui, si nous faisons la sommation, dans quatre jours, nous atteignons 30 mille dollars, je crois que c’est quelque chose à  féliciter que nous ayons eu à mobiliser des fonds », a-t-il renseigné.

Dans son homélie tiré de l’évangile selon Saint Mathieu, au chapitre 5, verset 17 à 19, Mgr  Willy Ngumbu a exhorté l’assemblée à aimer Dieu et son prochain. «Nous sommes rassemblés en cette église comme Jésus et ses apôtres sur la montagne. Dieu nous demande d’observer et d’enseigner ses commandements. Et le plus grand se résume en un seul « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, de toutes tes forces… Tu aimeras ton prochain comme toi-même ».

« C’est face à ce commandement que vous avez été motivés lorsque vous avez entendu parler de la catastrophe de Goma. Le geste posé en ce jour, manifeste cet amour à l’égard de votre prochain. Tous ces jeunes de différentes confessions religieuses réunies pour prier pour nos frères et sœurs du Nord-Kivu est un véritable acte d’amour », a-t-il professé.

Fyfy Solange TANGAMU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort