Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a fait savoir que lors de la deuxième conférence de Berlin sur la Libye, ils ont souligné qu’ils continueraient à soutenir la paix, la sécurité, la stabilité et la souveraineté de la Libye.
Dans son message sur son compte Twitter, le chef de la diplomatie turque Mevlut Cavusoglu a affirmé avoir participé à la deuxième conférence de Berlin sur la Libye qui s’est tenue à Berlin, la capitale de l’Allemagne, sous la coprésidence des Nations Unies (ONU) et de l’Allemagne.
« Nous avons souligné que nous continuerons à soutenir la paix, la sécurité, la stabilité et la souveraineté de la Libye », a-t-il assuré.
Lors de la deuxième conférence sur la Libye, tenue sous les auspices de l’ONU et de l’Allemagne avec la participation d’acteurs internationaux dont la Turquie, les questions de stabilité et de sécurité en Libye ont été abordées.
La deuxième conférence, qui s’est tenue pour la première fois le 19 janvier 2020 pour trouver une solution politique à la crise libyenne, a réuni le président du conseil libyen, Mohammed el-Menfi, le Premier ministre libyen Abdulhamid Dbeibeh, le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu et les ministres des Affaires étrangères de certains autres pays liés à la Libye. AA