Lisa Peterson a échangé avec Sama Lukonde sur la redevabilité à l’égard des forces de l’ordre

Sous- Secrétaire d’Etat adjoint des Etats-Unis, Lisa Peterson a eu son premier entretien hier mardi 15 juin avec le chef du Gouvernement congolais. Elle a mis à profit sa visite à Kinshasa pour échanger avec son hôte sur la redevabilité vis-à-vis des forces de l’ordre en plein état de siège, renseigne la Cellule de communication du Premier ministre.

 » Je suis venu ici dans le cadre du dialogue relatif aux droits de l’homme. Avec le Premier Ministre, nous avons parlé des questions relatives à la redevabilité vis-à-vis des forces de l’ordre pendant cette période de l’état de siège », a-t-elle déclaré.

« Nous avons parlé  de la liberté d’expression, autrement dit la liberté de presse. Nous avons également évoqué  les questions relatives à l’organisation des élections qui vont avoir lieu en 2023 « , a ajouté Lisa J. Peterson au sortir de l’audience.

Chargée des questions des droits de l’homme, de la démocratie et de travail, l’émissaire du Président Joe Biden a tenu à assurer du traitement des forces de sécurité après l’entrée en vigueur de l’état de siège en RDC.

Lors de cette audience à la Primature, Lisa Peterson a été accompagnée par  l’Ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer, qui a accompagné la diplomate américaine auprès du Chef du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation.

Yves KALIKAT 

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort