Les vendeurs du « Wenze ya pont » appellent à l’achèvement des travaux

Les vendeurs du « wenze ya pont », dans la commune de Matete,  appellent le gouverneur de la ville, à achever les travaux d’assainissement lancés depuis trois semaines sur leur site, l’opération « Kin bopeto« . Il s’agit de l’évacuation des déchets collectés le long des rails que des agents de l’opération d’assainissement ont laissés trainer.

D’après des vendeurs, les ordures rassemblées et non évacuées font obstacle à la visibilité au point d’impacter très négativement sur les ventes jugées trop lentes.

Mme Jacqueline Nkosi, vendeuse d’épices dans ce wenze, a laissé entendre que l’Opération Kin Bopeto  s’avère très importante pour la ville, mais  tant  que cela ne se fera pas dans les normes, Kinshasa deviendra de plus en plus insalubre.

Par ailleurs, M. Samy,  propriétaire d’une boutique, pense  que toutes les précautions devraient être prises avant de commencer ces travaux.

« Tous les déchets ont été collectés et entreposés juste devant ma boutique, j’ai du mal à recevoir des clients, car beaucoup, aussitôt qu’ils aperçoivent ces immondices, finissent par changer de direction. Que les initiateurs de cette opération respectent et aillent jusqu’au bout de  leur engagement d’assainir la ville« , dit-il.

Ces travaux d’hygiène environnementale ont consisté à curer les caniveaux et à  assainir le long des rails, de la Gare de Matete jusqu’au Pont Matete en passant par le petit marché communément appelé « wenze ya pont » par les habitants des quartiers Viaza, Bantandu, Mboloko, Banunu.

Tricya MUSANSI

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort