Les députes « révolutionnaires » de l’USN soutiennent le Président Félix Tshisekedi et les FARDC

« Nous soutenons de manière indéfectible la décision salutaire prise par le Président de la République proclamant l’état de siège assorti de la nomination des autorités militaires au niveau provincial, urbain, communal et territorial, afin de traquer les forces négatives jusqu’à leur dernier retranchement pour ainsi affirmer l’autorité de l’Etat sur l’ensemble  du territoire national. Aussi, nous soutenons sans relâche nos vaillants FARDC et toutes les forces de sécurité engagées dans ce processus, qui se battent jour et nuit au front, pour rétablir la paix  sur toute l’étendue du pays« , telle est la déclaration faite le mercredi 2 juin au Palais du peuple par les députés nationaux « révolutionnaires » de l’Union sacrée  de la Nation.

Ces élus du peuple encouragent le gouvernement de la République à ne ménager aucun effort pour garantir à ces vaillants soldats, des conditions dignes en termes de logistique et de vie sociale.   Ils prient les autorités militaires et policières nommées dans les provinces concernées de bien tenir compte de la primauté des droits et libertés fondamentaux de la personne humaine pour assurer l’harmonie sociale et la collaboration de la population civile pour la réussite de leur mission.

Par ailleurs, les députés « révolutionnaires » de l’USN demandent au gouvernement de mettre des moyens nécessaires à la disposition de l’Observatoire volcanologique de Goma (OVG) pour assurer la surveillance volcanique préventive. Ils lancent un appel patriotique à tous les congolais qui sont de mèche avec les forces négatives, de renoncer à leur plan de déstabilisation, avant que la force des pouvoirs publics ne se rabatte sur eux.

Les élus dits révolutionnaires demandent aussi à tous les Congolais de se mobiliser comme un seul homme derrière le Président de la République en soutenant l’état de siège et en encourageant les FARDC afin que la paix revienne définitivement, gage de développement du pays. « Ils gardent une pensée pieuse en mémoire de toutes les victimes des massacres et tueries perpétrés dans l’Est du pays et sur l’ensemble de la République, tout en souhaitant un repos éternel aux âmes des disparus« .

Mathy MUSAU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort