L’envoyé de Séoul pour les questions nucléaires insiste sur la nécessité de résoudre le problème de la Corée du Nord par le dialogue

SEOUL, 22 juin (Yonhap) — Le principal négociateur nucléaire sud-coréen a souligné ce mardi l’importance de résoudre la question nucléaire nord-coréenne par le dialogue et la diplomatie, estimant qu’il s’agit d’un grand défi pour la sécurité internationale au-delà de la péninsule coréenne.

Noh Kyu-duk, représentant spécial pour les affaires de paix et de sécurité dans la péninsule coréenne, a fait cette remarque lors d’une vidéoconférence organisée conjointement par l’Institut français des affaires internationales et stratégiques (IRIS) et l’ambassade de Corée du Sud en France, alors qu’il expliquait les efforts de Séoul pour aider à la reprise des négociations nucléaires bloquées entre les Etats-Unis et la Corée du Nord.

« L’ambassadeur Noh a déclaré dans son discours d’ouverture que la communauté internationale avait réaffirmé son engagement commun en faveur de la dénucléarisation de la péninsule coréenne lors du récent sommet entre la Corée du Sud et les Etats-Unis et du sommet du Groupe des Sept », a déclaré le ministère des Affaires étrangères.

« Il a souligné l’importance de résoudre la question de la péninsule coréenne par le dialogue et la diplomatie », a-t-il ajouté.

Noh a également demandé à la France de continuer à accorder son attention et son soutien aux efforts de paix de Séoul, a ajouté le ministère.

Yoo Dae-jong, ambassadeur de Corée du Sud en France, et Pascal Boniface, directeur de l’IRIS, ont également participé à la conférence, parmi d’autres experts des deux pays.

 Noh Kyu-duk, négociateur nucléaire en chef de la Corée du Sud, s’exprime depuis Séoul lors d’une vidéoconférence organisée conjointement par l’Institut français des affaires internationales et stratégiques (IRIS) et l’ambassade de Corée du Sud en France le 22 juin 2021.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort