L’Eglise de Jésus-Christ des Saints mobilse plus de 1 millions de dollars pour les sinistrés de Goma

Une délégation de l’église de Jésus-Christ des Saints avec à sa tête Eustache Ilunga (représentant légal de l’église), Didier Mutombo (Directeur des services humanitaires et autonomie) et le département de la communication a été conduite par Mme Irène Esambo auprès du Premier ministre le 19 juin. Ils sont allés à la Primature pour faire part au chef de l’Exécutif national de différentes actions humanitaires réalisées dans le pays et tisser une relation efficace avec le Gouvernement.

Il est à noter que cette organisation ne se limite pas à évangéliser. L’église de Jésus-Christ des Saints a apporté récemment une aide humanitaire d’une valeur d’1 million 500 milles dollars USD, par le truchement des ONG partenaires (Mercy Crops, CAFOD Caritas, Women of Faith, Sowers of Hope et IEDA) qui œuvrent actuellement à Goma, dans le cadre de l’éruption volcanique de Nyiragongo.

Cette aide, a-t-on appris, consiste à réhabiliter d’une tuyauterie en eau potable de 525 mètres, 40 réservoirs d’eau de 100 litres et 20 litres de capacité, fournir les vivres et non-vivres, kits hygiéniques et un peu de cash aux populations touchées. Elle atteindra approximativement 100.000 bénéficiaires directs.

Le Premier ministre a beaucoup apprécié cette aide et la promptitude avec laquelle celle-ci a été faite. Une demande a été formulée à Sama Lukonde pour avoir une feuille de route de l’évaluation des besoins actuellement. Une manière de se faire une idée pour une prochaine assistance qui pourrait être faite et aussi que l’Eglise soit reconnue parmi les instances humanitaires nationales et que l’on lui fasse appel dans ce concert d’organisations.

« Nous étions très satisfaits de cette rencontre car nous avons trouvé une personne attentive et ouverte à notre démarche« , a dit Eustache Ilunga à la fin de cette audience accordée à l’Église de Jésus-Christ des Saints par le Premier ministre.

Dans sa branche humanitaire, l’Eglise de Jésus-Christ des Saints se focalise principalement dans les domaines d’assistance prioritaires tels que la santé, l’éducation, l’eau potable, la sécurité alimentaire et les situations d’urgences.

Depuis 2018 jusqu’à ce jour, plus de 15 millions USD ont été mobilisés pour assister la RDC dans ces différents domaines pour plus de 80 projets humanitaires, pour répondre au commandement du Seigneur, celui d’aider et d’aimer notre prochain.

Rachidi MABANDU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter