» Le temple est pour qui voudrait rencontrer le Seigneur », estime le numéro 1 de la CEC

Le président et représentant légal de la Communauté évangélique du Congo (CEC), pasteur Daniel Manianga Nzola Nzambi, a procédé, le dimanche 20 juin à la dédicace du temple de la paroisse CEC Masina Pétro-Congo, dans la commune éponyme. Ce, après avoir demandé la bénédiction pour tous ceux qui utiliseront ce lieu et tous ceux qui ont contribué à sa construction. La paroisse CEC Masina célébrait également ses 25 ans d’existence.

Auparavant, les fidèles, les choristes, les invités et tout ce que la CEC compte comme agents et cadres dans ses nombreux services et institutions ont été nourris par la nourriture spirituelle offerte par le pasteur Daniel Manianga Nzola Nzambi.

Dans sa prédication, le numéro 1 de la 23ème CEC s’est focalisé sur l’importance et le caractère sacré d’un temple, en l’occurrence celui qu’il allait dédicacer bientôt à celui pour lequel il a été érigé.. «  Le temple doit être un lieu de prière, d’adoration, de gloire pour Dieu pour lequel il est construit. Car il est la maison de l’Eternel « , a-t-il prêché.

CARACTERE SACRE DU TEMPLE

Ayant tiré sa prédication  des  versets 12ème et 13ème du chapitre 21 de Mathieu, le prédicateur a insisté sur le caractère sacré du temple. « Le temple ne peut pas se construire avec du sang, de l’argent souillé « , a-t-il déclaré. Il a fait allusion au roi David, père de Salomon, à avoir eu l’intention de construire un Temple pour Dieu lui-même, mais Dieu voulait que le Temple soit construit par un homme de paix et non par celui dont les mains étaient couvertes de sang de la guerre, après avoir tué beaucoup de personnes. Alors Dieu avait confié cette tâche à Salomon, le fils de David..

« C’est une question de confiance que Dieu a placée en Salomon« , a-t-il dit, ajoutant que « le temple, c’est l’habitation de Dieu Lui-même où Il manifeste sa puissance, sa gloire« .

« On construit le temple car c’est la volonté, la pensée de Dieu. Il doit être le lieu où se rencontrent les enfants de Dieu. Il doit être le lieu de prière pour adorer, glorifier Dieu, où les hommes doivent être sauvés, où nous devons donner toutes sortes d’offrandes « , a insisté le Rév. Manianga Nzola Nzambi. Et de poursuivre: « Aussi, si nous nous comportons n’importe comment, Dieu sort du temple« . Faisant allusion à ce qui s’était passé du temps de Jésus-Christ, il a indiqué que le temple ne pouvait se transformer en  un lieu de commerce. Ce qui avait poussé Jésus-Christ à chasser violemment du temple tous les marchands.

« LE TEMPLE EST POUR QUI VOUDRAIT RENCONTRER LE SEIGNEUR »

« Le temple CEC Masina est pour quiconque voudrait rencontrer le Seigneur. Ce n’est pas seulement  pour les Kinois ni les habitants du Kongo-Central« , a-t-il prévenu.

Sous l’encadrement spirituel des pasteurs consacrés présents à la cérémonie, la révérende Marie Nkiesolo Nkebi, responsable de la paroisse accompagnée de tous les conseillers, d’un diacre responsable, d’un intercesseur, d’un choriste et d’un membre du protocole de cette paroisse ont été placés sous la bénédiction du Seigneur.

Par ailleurs, le président et représentant légal de la CEC a félicité toute personne ayant contribué, de quelque manière, à la réalisation de ce temple. Spécialement tous les six pasteurs- dont trois femmes – qui ont dirigé à tour de rôle cette paroisse, chacun a posé sa brique dans la construction de cet édifice de services divins qui a vu le jour le 18 juin 2021.

Il s’agit du révérend Matumona Lufuankenda, de la révérende Matondo Metho, des révérends Longo Nsakala,  Albert-Reddy Nzelele, des  révérendes Marie-Jeanne Lusikila Nsimba et Marie Nkesolo Nkebi.

A la fin de l’historique de sa paroisse que cette dernière a brossée, le traditionnel cantique populaire  » « Alongi naye » (Entendez Il (elle) a réussi, en lingala) a spontanément été entonné  dans la salle.

A la fin, les pasteurs consacrés ont entouré toute l’enceinte du temple et tous les fidèles ayant suivi la cérémonie à l’extérieur pendant que le président et représentant légal de la CEC bénissait tous ceux qui utiliseront le temple pour la gloire du Seigneur  et ceux qui se sont sacrifiés pour sa construction. Kléber KUNGU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort