Le FIDA organise le Sommet 2021 du Forum mondial sur les envois de fonds

La journée internationale des envois de fonds à la famille.  Il s’ouvre demain mercredi à Rome, en Italie, le Sommet 2021du Forum mondial sur les envois de fonds, l’investissement et le développement. Organisée par le Fond international de développement agricole (FIDA), cette session virtuelle de deux jours, les 16 et 17,  se tient à l’occasion de la journée internationale des envois de fonds célébrée le 16 juin. Cette session sera une occasion pour des experts mondiaux de plancher sur la question de la résilience des envois de fonds des travailleurs migrants. Les participants vont également étudier les possibilités qu’offrent le passage au numérique et sur les défis qui restent à relever.

Selon le FIDA, les travailleurs migrants ont continué à envoyer de l’argent à leurs familles pendant tout au long de cette période de la Covid-19. Contrairement aux prévisions qui étaient alarmantes, es envois de fonds ont atteint 540 milliards USD en 2020, soit une baisse de seulement 1,6 pourcent. Les transferts par les canaux informels ont été limites en raison des mesures de confinement.

La plupart des travailleurs ont fait recours à leurs téléphones mobiles. Ce qui a fait que ce canal ait connu une augmentation spectaculaire. Plus de 12 milliards de USD ont été envoyés par téléphone mobile, soit une augmentation de 65 pourcent par rapport à 2019.

 Dina BUHAKE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort