Le directeur général de la RTNC, Ernest Kabila Ilunga a tiré sa révérence à Kinshasa

Le directeur général de la Radio-télévision nationale congolaise (RTNC), Ernest Kabila Ilunga, a tiré sa révérence, le vendredi 25 juin à Kinshasa des suites d’une courte maladie, a annoncé sur son compte Twitter, le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe, en séjour de travail dans la province du Nord-Kivu.

Attristé par cette nouvelle, le ministre Patrick Muyaya a exprimé sa douleur en ces termes : « J’ai appris tôt ce matin la nouvelle de la disparition de M. Ernest Kabila Ilunga, Directeur Général de la Radio-télévision nationale congolaise (RTNC). Sa mort m’attriste profondément. Je présente mes sincères condoléances à sa famille biologique et à toute la grande famille de la RTNC. Paix à son âme!« .

Ernest Kabila Ilunga a été nommé directeur général de la RTNC, au terme de l’ordonnance présidentielle du 13 mars 2018.

Le directeur général de l’ACP Lambert Kaboyi déplore

la disparition d’Ernest Kabila, un grand homme des médias

Le  Pr Lambert Kaboyi, directeur général de l’Agence congolaise de presse (ACP) a déploré la disparition de celui qu’il qualifie de grand homme dans la famille communicationnelle de la République Démocratique du Congo (RDC), au cours d’un entretien accordé à l’ACP.

« C’est une grande perte pour sa famille, pour la Radio-télévision nationale  congolaise,  sa mort est arrivée au moment où l’on ne s’y attendait pas« , a dit le Pr Lambert Kaboyi. « Je me souviens d’avoir connu Ernest Kabila depuis longtemps et nous étions nommés le même jour, par ordonnance présidentielle, en tant que directeur général respectivement à la RTNC pour lui et moi à l’ACP« , a-t-il rappelé.

« Nous avons scellé de grandes relations d’amitié et on se respectait mutuellement« , a fait savoir  Lambert Kaboyi, soulignant que le défunt fut un compatriote qui aimait son travail. Il était dur et rigoureux sur le plan professionnel et portait sa rigueur dans le sang.                             ACP

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter