Le Cardinal Ambongo salue la longévité de la mère du sénateur Bahati Lukwebo

Le président de la chambre haute du Parlement, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo a organisé, hier mercredi 2 juin, la messe d’action de grâce en hommage à sa mère biologique Perpétue Nyamukara M’Nyamirali, décédée à l’âge de 111 ans, le 17 mai dernier, à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Dite par le cardinal Fridolin Ambongo, cette messe a été organisée à la cathédrale Notre-Dame du Congo, dans la commune de Lingwala. Dans son homélie, le n°1 de l’Eglise catholique de Kinshasa a insisté sur la nécessité pour les vivants d’aimer la vie et de faire de la grâce qu’elle représente l’occasion de reconnaitre l’importance de faire le bien et d’éviter le mal.

Le cardinal Fridolin Ambongo s’est attardé sur les qualités et valeurs morales de « maman Perpétue » qui a passé 111 ans sur la terre des hommes. Pour l’Archevêque de Kinshasa, rien qu’à voir l’âge auquel la maman du président du Sénat de la RDC s’est éteinte suffit pour se rendre compte qu’il s’agissait d’une personne exceptionnelle, qui a vécu dans cet environnement où l’espérance de vie est de plus en plus réduite.

le couple présidentiel de coeur avec bahati

Dans son bref mot au cours de cette messe d’action de grâce, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo a remercié toutes les personnalités qui ont compati avec sa famille durant cette dure épreuve.

Il a personnellement remercié le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, et sa femme, Denise Nyakeru, qui ont été présents à cette messe d’action de grâce en mémoire de celle que les proches appelaient affectueusement «maman Perpétue».

«Nous rendons grâce à Dieu pour notre grande maman. Elle a été une brave qui nous a élevés dans la voie de Dieu et dans la foi chrétienne catholique. Cette maman nous a tout donné. Nous vous remercions infiniment pour votre accompagnement. Tout particulièrement, nous remercions Son Excellence M. le Président de la république Félix-Antoine Tshisekedi et sa chère épouse, la très distinguée première dame, notre sœur, pour cet accompagnement», a-t-il déclaré.

Le professeur Modeste Bahati a saisi cette occasion pour insister sur l’importance pour les populations congolaises de rester unies dans la prière, en soutien aux citoyens congolais qui sont actuellement meurtris par les événements qui se produisent dans la partie Est du pays.

Outre le couple présidentiel, plusieurs autres personnalités du pays ont pris part à cette messe d’action de grâce. Des officiels, en passant par les hommes d’affaires et les acteurs de la société civile.

Maman Perpétue Namukara M’Nyamirali est décédée le 17 mai dernier, à Bukavu, à l’âge de 111 ans. Au-delà des obsèques qui ont été organisés dans cette province, la famille et principalement le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, a tenu à organiser une messe d’action de grâce à Kinshasa, afin de permettre à tous ceux qui n’ont pas pu être sur place de rendre hommage à cette femme de caractère.

Orly-Darel NGIAMBUKULU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort