La Fondation Denise Nyakeru offre vivres et non vivres à 10.500 ménages à Rutshuru et Nyiragongo

Près de 10.500 ménages déplacés, après l’évacuation de Goma le 27 mai dernier, poussent un ouf de soulagement. Ils ont reçu vivres et non vivres de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi le mardi 1er juin.  Une réponse à la situation humanitaire dans la province du  Nord-Kivu.

Ce don leur a été remis par une délégation de la Fondation dans la localité de Kahembe, dans le territoire de Nyiragongo où les services de la protection civile avaient  recensé environ 20.800 déplacés, renseigne un communiqué de presse de cette organisation.

Installés dans des conditions difficiles, ces familles manquaient du strict nécessaire: eau, vivres… A travers cette action humanitaire, débutée avec le soutien manifesté des équipes de l’observatoire volcanique  il y a deux jours, la délégation de la Fondation DNT a apporté aux sinistrés un message de réconfort et de soutien de l’épouse du Chef de l’Etat.  Au total, 60 tonnes de vivres : riz, farine, semoule de maïs, sucre, lait, eau, huile, haricots, biscuits… Et aussi des équipements de confort : couvertures, matelas, bâches de protection… afin de monter des tentes.

A cette occasion, Mme Sarah Biselele, chargée du social de la Fondation a adressé un message aux familles avant de leur remettre symboliquement les dons, à travers l’administrateur du territoire et les services de la protection civile, chargée  d’organiser la distribution.

La délégation a  pris la route du territoire de Rutshuru, près de la frontière ougandaise, où  environ 8.000 ménages fuyant le volcan ont trouvé refuge. Après une séance de coordination avec l’administrateur du territoire, la division des affaires humanitaires et la protection civile, une cérémonie de remise des dons a été organisée au stade de la ville. Sur place, près de 60 tonnes de vivres ont été remis par la Première dame aux sinistrés du Nord-Kivu.

Mathy MUSAU 

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort