La Corée du Sud accorde 150.000 Usd au PAM pour une aide d’urgence

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a reçu une contribution de 150 000 dollars du gouvernement de la Corée du Sud pour fournir une aide alimentaire d’urgence aux centaines de milliers de personnes déplacées par l’éruption du Volcan Nyiragongo.

Le PAM a déjà fourni une aide alimentaire d’urgence à 146 000 personnes déplacées et met actuellement en place un plan à plus long terme pour aider ceux qui ont perdu leurs moyens de subsistance ou leurs maisons, renseigne un communiqué de presse.
« J’ai vu de mes propres yeux la souffrance et l’esprit de résilience de ceux qui ont été contraints de fuir pour sauver leur vie alors que des torrents de lave se dirigeaient vers la ville. Je suis donc d’autant plus reconnaissant au gouvernement de la République de Corée pour cette contribution qui nous permettra d’aider les personnes durement touchées par l’éruption à reprendre leur vie en main », a déclaré Peter J. Musoko, représentant du PAM en RDC.
Selon lui, la crise en RDC demeure l’une des urgences complexes les plus prolongées au monde. Le pays compte 27 millions de personnes souffrant de la faim aiguë. Un enfant de moins de 5 ans sur deux souffre de malnutrition chronique et sur trois décès d’enfants de moins de 5 ans, peut être attribué directement à la malnutrition, a indiqué Peter Musoko.
Le Nyiragongo, le volcan qui surplombe Goma, dans l’Est de la RDC, est entré en éruption dans la soirée du 22 mai, tuant plus de 30 personnes et détruisant un certain nombre de villages à la périphérie de la ville. On estime que plus de 400 000 personnes ont été déplacées temporairement à la suite de la destruction de leurs maisons, des infrastructures de base et des installations sanitaires, et en raison des secousses et des tremblements de terre qui ont duré plusieurs jours.
Mathy Musau

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort