Le vice-ministre de la Justice s’est entretenu ce jeudi avec une délégation du Comité laïc de coordination CLC, conduite par Justin Okana.
» Nous sommes venus féliciter le vice-ministre Amato Bayubasire Mirindi à l’occasion de son élévation qui est un grand combattant du CLC, nous sommes venus l’encourager dans cette recherche de la justice dans notre pays », a déclaré Justin Okana.
« Nous devons, dit-il, évoluer vers un Etat de droit.. Comme nous le savons tous, la justice élève une Nation. La ministre d’Etat et le vice-ministre de la Justice ont donc un rôle important à jouer pour faire de la Rdc un Etat de droit ».
Répondant à la question sur les violences exercées contre les militants de l’opposition qui manifestent, ce membre du CLC s’est voulu rassurant : » Vous vous souvenez que le CLC a toujours prôné la justice. Dans nos différents messages, nous avons demandé que nous puissions évoluer vers un Etat de droit. C’est-à-dire que les citoyens respectent les lois de la République. Cela nous permettra d’être tous au même niveau et qu’il n’y ait pas de gens qui soient au-dessus de la loi ».
Dans les méthodes de travail du CLC, il y a la sensibilisation, la formation tout en mettant un accent particulier sur la formation à la non-violence.
Mamous