ITP: l’Ambassadeur du Canada propose à Alexis Gisaro le modèle d’affaires canadien

Ministre d’Etat, en charge des Infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro, s’est entretenu ce mercredi 23 juin, avec l’Ambassadeur du Canada en RDC.

Avec Benoît Pierre Laramée, il était question de  proposer le modèle d’affaires, spécialement canadien, au ministre d’Etat  Alexis Gisaro Muvunyi.

Pendant quelques minutes, le diplomate canadien a présenté les propositions de son pays qui visent à accompagner le développement de la RDC dans son volet infrastructure.

Tout en saluant l’attention particulière du MinEtat des ITP,  le diplomate canadien a indiqué que lesdites propositions ont bien rencontré l’une des priorités d’Alexis Gisaro Muvunyi ; celle de l’approche de Partenariat Public-Privé.

Pour sa part, le Ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement, Chérubin Okende, a conféré avec son collègue des Infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro. Ils ont peaufiné des stratégies sur la mise en place des mécanismes du désenclavement de la RDC. 

Sollicitant l’appui du Ministère des  ITP, Chérubin Okende a promis de revenir auprès de son collègue  pour faire des plaidoyers auprès du gouvernement.

Mathy Musau

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort