Goma : la Première Dame assiste les sinistrés du site Kanyarucinya

La Première Dame de la République  s’est rendue le lundi 21 juin au  site de l’E.P Kanyarucinya où sont  hébergées des  familles victimes de l’éruption volcanique du 22 mai dernier à  Goma. Ces familles occupent des salles de classe malgré la reprise des cours qui a eu lieu le lundi 14 juin.

Devant l’urgence de la situation, des abris de fortune  sont en construction sur le même site  par le diocèse de Goma pour permettre aux élèves de  reprendre le rythme normal des cours et, aux sinistrés, d’avoir un toit, renseigne un communiqué de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.  

D’après la source, ces travaux sont exécutés par le génie civil. Selon le général de brigade Kuzangana  Kubela Jules, commandant second du corps de génie civil en charge de l’administration et logistique et superviseur des travaux de construction des abris provisoires, la durée maximum des travaux est estimée à plus au moins 30 jours.

Pour sa part, l’épouse du Chef de l’Etat a apporté à ces familles un lot important de vivres et non vivres, composés notamment de : matelas, d’habits, de babouches, de bâches, du riz, de farine de maïs, du lait, et du  sucre. 

L’initiatrice  de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a également enregistré les doléances des familles, responsables du camp,  élèves et autorités de l’école et a promis d’agir selon les moyens  et de plaider  auprès des autorités compétentes pour certains problèmes. 

«Je suis venue vous rendre visite après la catastrophe survenue à Goma. Ce sinistre nous a tous surpris. Je vous ai apporté quelques vivres et tout le monde sera servi. Pour les élèves, vos salles de classes ne   seront plus occupées. Les hébergements sont déjà en construction et vous allez retrouver vos locaux. À vous finalistes du secondaire, restez concentrés et assidus pour espérer bénéficier de la bourse Excellentia ». C’est par ces mots que la First lady de la RDC a quitté le site de Kanyarucina.

Mathy Musau

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort