Goma : Ingele Ifoto appelle le Gouvernement à publier le plan de sauvetage

*Une assistance financière a été orientée vers les partisans de la DDC comme premier secours de la hiérarchie du parti.

Le député national Jean Marie Ingele Ifoto demande au gouvernement central de publier le plan de sauvetage urgent institué pour la population de Goma et ses environs. L’élu de la Funa l’a dit en marge de la célébration des 40 ans de la chorale latino-française « Trinité » de la paroisse Christ sauveur de la Commune de Selembao, le dimanche 30 mai.

Très attaché à la célébration liturgique catholique, Jean-Marie Ingele Ifoto était l’invité d’honneur de cette activité paroissiale, où, un culte d’action de grâce était organisé pour commémorer les 40 ans de la Chorale.

A l’initiative du père Jacob vers les années 1941, la jeune paroisse de la commune de Selembao, affiliée au doyenné de Saint Antoine Padoue, s’est vite répandue grâce à l’observance des termes de référence de son initiateur, qui aujourd’hui vient de bâtir une réputation digne de foi d’une chorale charismatique. Et fidèle catholique, Jean-Marie Ingele Ifoto est témoin de la croissance de ce groupe de cœur.

S’adressant à l’assistance, l’élu de la Funa a loué les efforts fournis par les dirigeants et les chantres pour le maintien et la croissance de ce groupe dans un milieu en voie de développement, et attirer la perception des chrétiens sur la nécessité de conserver la tradition et la valeur latines.

Dans son mot, Jean Marie Ingele Ifoto n’a pas oublié ses compatriotes de l’Est du pays, notamment celles de Goma et ses environs à qui l’élu de la Funa demande d’accorder une attention particulière. Ces compatriotes, rappelle-t-on, aujourd’hui sont exposés aux risques sismiques, entrainant le déplacement massif des populations. 

 Le président national de la Dynamique pour la démocratie au Congo (DDC),  suit de près l’évolution de cette situation humanitaire et garde une communion parfaite avec ses camarades de ces coins du pays. Il exhorte le gouvernement central à publier le plan de sauvetage et d’intervention urgent placé en faveur de nos compatriotes.

Et par la même occasion il invite les sinistrés à suivre les directives des autorités humanitaires.

Le leader de la DDC lance enfin un appel à la communauté internationale, demandant qu’elle soit sensible au désastre qui frappe RDC.

Didier KEBONGO

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort