En séjour au Nord-Kivu où elle accompagne son mari, la Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi a effectué personnellement des visites de terrain pour apporter sa contribution aux sinistrés, en appui aux efforts déjà déployés par les Gouvernements central et provincial pour venir en aide aux populations de cette partie du pays en détresse, renseigne un communiqué de presse de la FDNT.
Un jour après la reprise des cours suspendus à cause de cette catastrophe naturelle, la Présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) a visité d’abord dans la matinée de ce mardi 15 juin, l’ École primaire d’application de l’Institut de Goma (EP AIGO ) et le Lycée AMANI, poursuit la source.
L’épouse du Chef de l’État a procédé à la remise des dons en vivres et non vivres essentiellement constitués des bancs, des uniformes et cahiers aux élèves ainsi que des vivres pour les enseignants.
A cette occasion, la First lady a réconforté élèves et enseignants victimes de cette épreuve dont ils font face au quotidien, au lendemain de l’éruption. Au Lycée AMANI, Denise Nyakeru Tshisekedi a vulgarisé le programme EXCELLENTIA dans cet établissement scolaire où deux finalistes de l’année scolaire 2019-2020 sont bénéficiaires de la bourse Excellentia, fait remarquer la source.
Remise de 2,6 tonnes de médicaments à la DPS/NK
C’est vers midi que le cortège de la Première Dame s’est arrêté à l’Hôpital Kyeshero de Goma où elle a remis 2,6 tonnes de médicaments à la Division Provinciale de la santé du Nord-Kivu (DPS-NK) ,une distribution pour différents centres de santé en besoin afin d’assurer une bonne prise en charge médicale en cette période de crise. Le personnel de l’hôpital ainsi que celui de la DPS-NK ont reçu en outre,des vivres, don de la FDNT.
Arrivée avec son Époux depuis samedi 12 juin à Goma, la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi, à travers sa Fondation est restée proche des sinistrés de l’éruption volcanique du Nyiragongo. Déjà, au lendemain de cette catastrophe naturelle, une délégation avait été dépêchée sur place à Goma avec des dons en vivres et non vivres pour assister cette population. Mathy Musau