Goma : Alexis Gisaro s’imprègne des dégâts causés par l’éruption volcanique de Nyragongo

Les dégâts causés par les laves coulées lors de l’éruption volcanique de Nyiragongo ainsi que ceux liés tremblement de terre ont retenu l’attention du ministre d’Etat Alexis Gisaro qui poursuit son séjour dans la ville volcanique.

Les traces sont  très visibles à plusieurs endroits, entre-autres,sur la RN2, vers la route menant à Sake devant l’hôpital de référence de Goma. Au quartier Bujovu,  le ministre des Infrastructures et Travaux publics s’est rendu compte d’une situation similaire non loin de Sep-Congo où les fissurations sont très visibles.

Alexis Gisaro a demandé à cet effet, à l’Office des voiries et drainage (OVD) Goma d’obtenir rapidement le rapport de l’Observatoire volcanique de Goma (OVG) afin de présenter les besoins pour intervenir rapidement.

Puis, le patron des ITP a pris la direction du  centre ville non loin de l’avenue du commerce. Alexis  Gisaro s’est rendu compte de l’arrêt des travaux de réhabilitation du collecteur d’eau. Un passage important pour la canalisation des eaux qui proviennent de l’aéroport de Goma.Il  attend donc le dossier lié à ce chantier pour agir. Car, a-t-il-dit, il s’agit là d’un ouvrage important pour le drainage d’eau.

Cap vers Nyiragongo. Sur place, le ministre d’Etat des Infrastructures  a parcouru près de 2km à pied pour non seulement constaté les dégâts de l’éruption volcanique, mais aussi  palper du doigt les travaux d’urgence entrepris par l’Ovd sur ce tronçon qui va de Goma vers Butembo et Beni, question de ne pas couper le trafic.

Par ailleurs, à la brigade de l’Office des Routes-Goma, au centre d’entretien et de réparation des matériels, le numero 1 des ITP  a eu vent du fonctionnement de cet office à travers les explications du chef de centre. S’en est suivi la visite des bureaux et du laboratoire. Ce qui a permis au ministre d’Etat  d’avoir une idée nette sur les conditions de travail des agents et cadres au niveau provincial. Ces derniers ont remis à la tutelle un inventaire et document reprenant leurs besoins en terme des matériels.

Mathy Musau

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort